Je suis de plus en plus mal à l’aise lorsque je me laisse aller (joyeux monde de la Pensée) à commenter une publication ou un article. L’exercice me semble pourtant nécessaire. Révélateur. Un bon baromètre pour discerner où en est la synthèse – l’union – des divers Principes en soi.
Ne pas répondre étant un signe prometteur de détachement. Ne plus avoir besoin de lire, ultimement. Mais on ne va pas se la jouer « Surhomme ou Femme Intégrale accomplie » de la Sixième Race. Humour : cette affaire est bien trop sérieuse pour être prise au sérieux !
La psychologie est malheureusement une mécanique-réflexe qui applique ses codes archaïques malgré nous. Il viendra un temps où « nous » serons totalement épurés de cette mélasse, mais en attendant on peut au moins la débusquer. Plus de conscience = plus de place pour accueillir La conscience.
Je n’entre pas dans le débat des mécanismes de l’égo et de ses nombreux implants. Tout le monde connaît l’énergie qui règne en maître sur les réseaux sociaux. Je peux, par contre, analyser (sans hiérarchie ni polarisation) le phénomène lorsque je réponds à une publication.
- Je m’adresse premièrement à l’égo de la personne qui a matérialisé l’intention de sa Parole. Je trouve ça « non-dérangeant » de lui faire savoir que c’est « bien » d’avoir osé. C’est de l’ordre du Jeu social, du mensonge cosmique anti-homme, mais c’est une transition acceptable. Cet automatisme disparaîtra de lui-même le moment venu, selon la Vibration de la personne en face aussi.
- S’invite éventuellement une lueur de Conscience Vibratoire dans la partie. J’ouvre un canal entre l’esprit de la personne et le mien, afin d’activer à mon tour la Volonté du Verbe. Je constate alors ce qui sort de ma « bouche » virtuelle. ll s’agit du baromètre en question.
- Je commente parfois mon propre commentaire si je ressens le besoin (attention, parasitage) d’ajuster un truc. Il m’arrive de supprimer ma logorrhée ultérieurement si je sens que ma réponse était mal ajustée au point de devenir Mensongère : je préfère casser la forme. Sans culpabilité.
- Si la personne répond à son tour, je peux alors constater ces mêmes points : la réaction de son égo, l’état de sa relation avec sa propre âme, et si le canal de communication vibratoire est toujours ouvert ou si la personne l’a bouché à coup de parasites agglomérés (humour?).
Exercice périlleux : on pourrait éventuellement mettre en lumière le besoin de l’âme, exprimé dans la publication initiale. Ce truc qui s’agite et qui boucle probablement sur d’inlassables sabotages. Amener l’égo de la Personne à conscientiser qu’elle se fait balader par son propre parasite karmique, afin qu’elle puisse elle-même ajuster son processus d’analyse. Si la personne est très «spiritualisée » : c’est offrir une masse pour se faire assommer avec.
… On n’est PAS des enfoirés de Sauveurs de l’humanité ! La seule personne qu’on doit sauver c’est Soi. Une bonne fois pour toute il faut se méfier de cette forme mensongère spirituelle, de vouloir à tout prix Aider son « prochain ». S’il est le Prochain c’est que son tour n’est pas le sien : c’est le tien !
(Mon ajusteur me fait trop délirer parfois.)
Tout ceci n’a pas sa place dans la science du Mental Supérieur. Puis apprendre à me taire quand c’est Juste, c’est encore mieux. Mais là je vais causer – jaser (diront les potos québécois) encore un peu car j’apprends. Et je suis sur mon propre territoire d’ajustement. (Non mais, ho).
En bonus, il est difficile de ne pas citer la bonne vieille habitude sociale du « Remerciement », voir de l’incommensurable et dégoulinante Gratitude qui parcourt l’âme du lectorat face à sa propre illusion ! Démasquons sans tabou cette facette du mensonge cosmique qui, sous un masque de politesse, ramène l’égo à un subtile malaise qui lui fera se sentir inférieur et s’éloigner abominablement de sa propre Identité Souveraine.

On pourrait s’aventurer à résumer le principe du Commentaire de cette manière : un « j’aime » correspond à l’âme qui a vibré au stimulus ; une démarche de « réponse » correspond à l’égo qui veut entrer en paix ou en guerre contre l’égo-en-face ; la réponse en elle-même contient le potentiel vibratoire de l’esprit.
Une réflexion sur « Répondre à une publication. »