Ces œillères qui bloquent certaines voies sur le chemin

Article difficile à boucler, héhé, et qui sera peut-être peaufiné après publication, et donc après l’envoi automatique de l’email de notification.

Voir aussi l’article : Trouver les mots
Et sur l’autre blog Nouvelle Genèse: Nous sommes le cygne noir.


L’autre jour je taquinais mon correspondant avec sa « photo de profile » sur internet… Je lui disais qu’elle me faisait peur, et j’ai essayé de lui expliquer la question énergétique derrière ce sujet. Et même la question paradigmatique. Vaste débat! J’ai finalement supprimé ce contenu de l’article ici-présent, car cela me faisait faire trop de détours.

Parenthèse sur l’estime de soi

J’ai d’abord essayé d’axer cet article autour la thématique suivante: Notre vraie valeur se révèle lorsqu’on est ancré dans le bon paradigme…

L’idée profonde que cet échange m’avait inspirée, c’est que lorsqu’on manque d’estime de soi, c’est qu’on n’a pas trouvé le bon paradigme qui nous donne une valeur intrinsèque: sans avoir besoin de critères extérieurs superficiels.

Le paradigme sociétal en cours à notre époque sur cette planète (que j’appelle un paradigme de Négation), ce sont les critères foireux qui voudraient nous convaincre qu’on serait un « moins-que-rien » si on se chope un « burn-out » parce qu’on serait « trop-ceci » ou « pas-assez-cela », autant au « boulot » que dans notre couple, etc. … Ou qu’il faudrait absolument être « propriétaire » de notre maison (à coup de crédit hypothécaire) sinon on a « raté » sa vie. Et en plus d’être propriétaire, il faudrait que la maison soit la plus « jolie » et même « moderne » possible, etc. Et puis qu’il faudrait surtout avoir un « bon boulot » avec un « bon salaire » et tout le toutim.

Un paradigme sociétal foireux, c’est baigner dans une atmosphère où on peut facilement laisser notre jugement se faire pervertir (fausser), dans le sens que les critères de discernement sont inappropriés, voir même trompeurs ! Et alors tout devient bancal, y compris l’estime de soi, la construction même de notre personnalité, et tout ces trucs qui relèvent de l’ « égo » comme on dit.

Le paradigme de l’Alternation explique de manière très précise la profonde question de notre « identité » (dont un sous-sujet est donc l’estime de soi). Plus précisément, ce paradigme nous apprend à faire la distinction entre le principe d‘Identité (ou égocentrisme) typique d’une « mentalité » ou d’un « paradigme » ou d’une « logique » de Négation. (Et qui mènent à toutes les dérives que l’on constate en ce monde). A l’inverse, le principe d’Equivalence (ou alterité) relève d’une nouvelle « mentalité » ou d’une autre logique, et même carrément d’une nouvelle psychologie, qui est celle du paradigme de l’Alternation. Tout cela est très bien expliqué dans la Science de l’Univers TOTAL, bien mieux que je ne saurais l’expliquer moi-même.

J’en reviens donc à mon histoire de « photo de profil » mentionnée plus haut, car c’est elle qui a soulevé le questionnement de l’estime de soi. Je vais y revenir.

Et de manière annexe, c’est aussi cette histoire qui a soulevé la problématique suivante: trouver du « réconfort » en ce monde, lorsqu’on ne s’y sent pas vraiment à sa place!

… Problématique qu’on pourrait formuler ainsi: lorsque dans notre quotidien on baigne dans un paradigme (sociétal) qui ne reflète PAS notre nature profonde, on cherche du « réconfort » dans quelque-chose qui apaise un peu notre douleur existentielle… On cherche un « anesthésiant » pour oublier notre misère, et pour tenter (péniblement) de continuer à fonctionner avec un paradigme qui nous dégoûte profondément !

Et voici l’état d’âme d’un de mes correspondants qui m’a donc aidé à formulé ce que je viens de dire:
<<
[…] Quand je compare un peu ton histoire et la mienne, si je me réfugie dans la musique, donc D.S.,  toi tu t’es réfugiée [derrière ton paradigme avec Monsieur-H]. Je trouve que c’est un peu la même chose… On trouve du réconfort là où l’on peut
>>

La question donc, du réconfort.

Oui. Mais.

Et c’est d’ailleurs ce type de raisonnement qui a motivé l’autre article: Trouver les mots.

Mais si, au lieu de chercher simplement du « réconfort », on cherchait surtout un autre paradigme plus conforme à notre nature intérieure ?

C’est peut-être ça la parenthèse nécessaire au sujet de l’estime de soi. Car lorsqu’on laisse un paradigme pervers nous convaincre que « C’est nous le problème » de vouloir rejeter ce paradigme inapproprié, c’est probablement car on manque de « confiance » en soi, on manque de Personnalité, dans le sens où on DOIT pourtant affirmer notre Droit (en notre âme et conscience) de remettre en question ce paradigme: d’interroger sa légitimité (mot important à comprendre) avant toute autre chose ! Si donc on n’a pas cette « force de caractère » (comme on le dit parfois), on se laisse balader par un paradigme qui n’est PAS légitime, dans le sens qu’il est réellement indésirable, et qu’il nécessite d’être remis en question, voir d’être supprimé pour lui en imposer un nouveau (même si ça prend 1000 ans! la question n’est pas là) …

Si on contraire on arrive à peu près à être en phase avec notre nature profonde, au moins chercher à être clair dans notre tête… même s’il faut un peu « jouer le jeu » en « société » et dans la vie quotidienne … et bien là c’est qu’on a déjà un pied en dehors de l’ancien paradigme, et qu’on est bien parti pour en chercher un autre. Avec bien sur la sensation qu’on pourrait « tomber dans le vide » si on sort un peu trop de ce paradigme qui semble le seul possible dans la société ! C’est aussi cette idée que j’ai voulu développer dans l’autre article: Trouver les mots !

Car au fond, le Vide n’existe pas. Jamais. Quitter « quelque chose » c’est toujours trouver « autre chose »…


Ces œillères qui nous empêchent d’avancer

Le premier démon qui se cache souvent en arrière-plan dans notre tête, c’est le démon des Préjugés ! Alors celui-là, il me crée bien des tracas au quotidien.

Parfois appelé « fermeture d’esprit »… Ou quand je veux un peu ménager la personne à qui je m’adresse, je parle de la tendance à être un peu trop « terre-à-terre ». Et si je veux taper fort, je parle carrément du syndrome de la Normopathie ! Mais peu importe la manière dont on « ménage » la « sensibilité » de chacun, l’idée est d’arriver à aller au-delà de cet obstacle.

Le blocage ou le « verrou » auquel on a surtout affaire, c’est bêtement un manque de discernement, quand on confond des choses qui sont pourtant tout à fait distinctes! Quelques exemples de comportements ou d’actions qui n’ont rien à voir avec des « croyances » ou avec une « religion »:

– Se mettre en quête d’un autre fonctionnement sociétal, pour se libérer au moins MENTALEMENT du paradigme vampirique et esclavagiste en vigueur

– Faire de la recherche scientifique pour faire reposer nos raisonnements et notre logique sur de nouveaux fondements, et plus sur des anciens axiomes scientifiques trop limité ou pire, mensonger

– Ecrire un nouveau type de poésie qui repose sur de nouveaux Mots, au lieu de rabâcher de vieilles formules fatalistes et de négation

– Etc.

Et pour en revenir à l’extrait cité plus haut, le bon discernement à avoir, c’est qu’il faut surtout faire la part des choses entre trouver du RÉCONFORT auprès d’une Personne (ami, chanteur, collègue ou autre): qui est imparfaite, et qui a ses propres démons, ses limites et ses faiblesses… Ou trouver du réconfort ou une GUIDANCE auprès d’un Système de valeurs (c’est ça aussi un paradigme) qui incarne une perfection en soi, et donc un objectif vers lequel on tend, en faisant de notre mieux, même si c’est très difficile…

Un paradigme, c’est un chemin à suivre, une quête à poursuivre, un combat noble à mener avec persévérance !! Alors que se réfugier derrière un être humain (même si on pense que c’est une bonne personne) c’est resté « limité » et cela pousse à rester dans sa « zone de confort » comme disent certains. On se rassure que même notre chanteur préféré ou notre compagnon de vie, a des œillères, et que si lui-même ne cherche pas à aller au-delà de ses faiblesses, alors nous aussi on a le droit de Fuir certaines réalités…

« Une vérité qui dérange » (file d’attente vide) ou « Un mensonge qui rassure » (tout le monde s’y engouffre)

Nous avons tous nos démons qui voudraient nous empêcher d’aller de l’avant.. Le démon de la peur, de la fuite, des œillères rassurantes, de la dévalorisation de soi, etc.

Ce sont surtout des obstacles ou des barrières qui ferment certaines voies lorsqu’on se retrouve à certains carrefour de nos vies ! Un démon qui bloque un passage, c’est le choix des bifurcations qui est restreint. Et ça c’est terrible. C’est s’imposer une restriction inutile, presque un auto-sabotage.

Tous ces mécanismes sont des sources de vampirisme INTERNE, en plus des prédateurs-humains en ce monde qui nous vampirisent de manière EXTERNE (dans les familles, les couples, les cercles d’ami, au boulot, à la télé, en politique, etc.) en infusant en nous LEUR mentalité qu’on ne supporte pourtant plus! Oui on est vraiment cernés et harcelés de tous les côtés, et ce sont des vampires psychiques qui nous contaminent, et leur mauvaise influence (et leur paradigme) qui nous conditionnent à rester bloqués avec nos verrous, et nos prisons mentales.

… Mais ça va aller, gardons courage! Bien comprendre le problème, c’est déjà un premier pas vers la solution.

Puisse donc notre Nature Profonde, notre sincère aspiration à un monde meilleur, notre « énergie bleue » comme on l’a nommée entre nous, être plus forte que tout le reste … Que cette énergie Universelle ou Unergie, qui vient de l’Univers TOTAL, soit notre boussole pour nous aider à aller de l’avant ! Toujours plus loin, et dans la plus Lumineuse des directions:

… Quand donc je prends pour « représentation » ce genre d’image ou de « logo » (ou que je me « cache » sur internet derrière ce genre de choses) ce n’est pas simplement pour y trouver un réconfort, c’est que je m’inscris dans un Projet, et je m’investis dans une Vision du monde qui fait que je me positionne de manière très CONCRETE dans les petites choses du quotidien.

On a vite fait de me dire que tout ce que je fais et dis, ne serait que de la « Théorie » … mais que se passe-t-il, à votre avis, lorsque je pose cette question dans mon entourage :
<<
Dites, je sais bien qu’en Belgique le « vote » est soi-disant « obligatoire » … Mais moi je refuse, au mois de juin, de participer à cette mascarade mensongère de dite « élection » bidon… Quitte à me choper une « amende » (que je ne paierai peut-être même pas) je refuse d’obéir à cette menace illégitime et infondée! D’ailleurs, j’irai bien leur dire au bureau de vote, de faire remonter ma Requête de ré-ouvrir le dossier Dutroux, et les dossier Bis, pour faire juger enfin tous les démons-politiciens qui trempent dans les réseaux pédocriminels, et qui sont protégés en 1995-1996 ! Je leur dirai que lorsqu’on aura eu la preuve qu’on vit réellement dans une « démocratie » et bien j’irai donner ma « voix » à ceux qui ont réellement l’intention de la prendre en considération !! Mieux encore, quand ce système satanique tout entier, écoutera ce que nous avons à dire concernant Dieu l’Univers TOTAL qui lui fait savoir à quel point ce monde a sombré dans l’horreur et la déchéance totale et que la seule chose qui lui reste à faire, c’est de nous fiche la paix ! »

… Croyez-vous que les gens qui sont tentés de me dire que mon paradigme ne serait que de la « théorie », ils aurons au moins le courage de me soutenir dans ma démarche de résistance ? Même pas de leur demander de faire la même chose que moi, mais juste de me dire un truc du genre : « Tu as raison, tu es brave de vouloir te battre pour faire changer les choses, alors que nous on n’a pas le courage, mais on te soutient de tout notre coeur ! »

… Et bien non, même pas ça ! Même pas une miette d’un début de Volonté de soutenir moralement quelqu’un qui se bat « seul » (parce qu’en plus, si on dit qu’on à au moins Dieu à nos côtés, on se fait entendre qu’on aurait des « croyances »… l’horreur est sans fin!). Et donc voilà tout le paradoxe, toute la contradiction, et en quoi le paradigme de ce monde, ou la « mentalité » actuelle est vraiment foireuse, abjecte, immonde, et qu’elle n’a que trop duré.

On a bien vu avec la Dictature Sanitaire à quel point une grande majorité des gens de notre entourage a baissé les bras… Même plus la force de changer de « mentalité », de sortir de l’hypnose ambiante (ma foi, c’est bien ça le principe de l’hypnose, c’est qu’on ne sait pas soi-même qu’on est hypnotisé, haha) … Même plus la force d’OSER mener le combat dans sa tête, même si on meurt de trouille de se choper une amende à-la-con, pire, lorsque la Panique est ancrée au sein-même de nos propres cellules et neurones, même plus la force en soi de PENSER autrement que ceux qui nous entourent !

Donc voilà. Par pitié, rendons-nous service en arrêtant de rabâcher les vieux crédo de la religion du fatalisme: « On n’a pas le choix » … « Faut bien faire avec »  … et tous les « patati et patata«  de Négation! Y’en a marre de cette mentalité foireuse et poussiéreuse, et qui nous asphyxie chaque jour un peu plus!

Changer de paradigme, c’est changer de mentalité, changer de logique, changer de critères de jugement, de clé de discernement. On ne demande à personne de changer le monde en un claquement de doigt, encore moins tout seul, ni d’apprendre par coeur le crédo d’une nouvelle religion, sapristi!

On est un paquet à se dire qu’on en a marre de cet « ancien monde » qui s’écroule de tous les côtés. Alors au lieu de rester sur le Titanic en train de sombrer, il est peut-être temps d’essayer de choper un canot de sauvetage, ou mieux encore, d’embarquer sur un autre Paquebot qui se fait appeler un autre Paradigme. On n’est pas seuls ! On est là les uns pour les autres, et l’Univers TOTAL est là pour nous tous. Ensemble on est plus forts ET on ira plus loin ! C’est tout.


Ces œillères qui nous empêchent de voir certaines bifurcations !

Combien de personnes en ce monde sentent que leur vie change de Cap, qu’ils sont à un « carrefour » de leur existence ? Plus que jamais il est temps de s’assurer qu’on est ancré dans un paradigme qui nous ouvre la voie à quelque chose de vraiment nouveau, et pas embourbé dans les sables mouvants d’un paradigme qui engloutit tout et tout le monde ! Et déjà apprendre que ce Machin existe, la notion de PARADIGME donc, c’est déjà un changement radical en soi, et une œillère en moins !

Même si cette notion de « paradigme » commence à être reprise à toutes les sauces, et ça commence à puer le soufre, et à détourner le sujet des vrais questions, mais bon, on avance quand même dans la réflexion !

… C’est déjà cette idée que j’ai voulu développer dans l’autre article: Trouver les mots (cliquer ici pour y accéder) !

La première étape si on veut « changer de vie » (et ça ne coûte rien, pas même de l’argent ni aucun risque d’aucune sorte), c’est d’arrêter de prendre pour référence un paradigme nauséabond (juste bon pour le recyclage) qui essaie de nous convaincre qu’on serait un « moins-que-rien » si on se chope un « burn-out » … ou si on n’est pas propriétaire d’une belle maison, ou qu’on n’a pas un « bon boulot » avec un « bon salaire » et blablablah … Dire stop à une mentalité désastreuse, qui ne mène qu’à l’auto-destruction. Il ne faut plus consentir à cela ! Ne plus du tout s’identifier à cela.

Qu’est-ce que ça coûte d’OSER ouvrir un peu notre esprit, et d’aller déloger quelques démons bien ancrés, qui voudraient juste nous foutre la trouille pour nous empêcher de sortir de notre prison mentale !?

Quand donc on nous pose ce genre de question:
<<
Tu vois ta vie comment dans 10 ans ?
>>

… n’avons-nous pas le droit de répondre:
<<
Dans 10 ans j’aimerais avoir remis les choses à l’endroit dans ma tête, et arrêter de me faire influencer par une mentalité qui n’est pas la mienne. Aussi je ferai de mon mieux pour transmettre ce que j’ai compris, aux gens qui m’entourent et qui le méritent, et à mes propres enfants. J’espère aussi avoir le courage et la volonté de poser des petits actes au quotidien, qui reflètent mes nouvelles valeurs, mon nouveau Paradigme, en fait celui que j’avais Perdu et que j’ai Retrouvé! Même si c’est difficile, j’espère avoir la force d’aller dans cette direction. Au moins un tout petit pas. Au moins un petit changement de cap, jusqu’à la prochaine bifurcation! Bien d’autres l’ont fait avant moi, et bien d’autres suivront encore…
>>

… C’est tout ce que je vous souhaite!

Auteur : AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer