Le choc des cultures chez l’animal-humain.

Si j’ai tant souffert dans ma phase involutive, c’est par manque de discernement. Mot que je n’ai d’ailleurs découvert que récemment, la vibration faisant son œuvre. Lorsqu’on cerne le Faux, mais qu’on ignore la distinction entre vérité et réalité. Lorsqu’on ressent « vibratoirement » que quelque chose cloche, mais qu’on ignore l’existence de la réalité vibratoire.

Je n’avais à l’époque pas la grille de lecture appropriée pour comprendre que j’avais en face de moi des égos qui fonctionnaient sur base de croyances (acquises), alors que moi j’amenais naturellement des savoirs intérieurs (innés). J’entends pas là des points de vue individuels – prépersonnels – qui sont entrés en cohérence, en résonance, avec mes constatations, mes ressentis et tout ce qui me paraissait tellement-évident à observer dans les comportements humains.

Le choc des cultures !

Je n’avais pas conscience de l’incompatibilités de nos modes de fonctionnements. De leur mode de Pensées et de mon mode de Souveraineté. Ne pas voir sa propre ignorance, c’est angoissant. La voir en face : ça explique tout.

J’ai toujours parlé librement, dans un unique but d’échange chaleureux et bienveillant. Mais je m’embourbais inévitablement dans un fatras d’émotions négatives que les « gens » m’envoyaient en pleine tronche et que je vivais comme une grande injustice. Tel un boomerang, face à mon «insolence» sociale ou trop grande authenticité : ils me renvoyaient le Choc que j’avais créé en eux.

Personne n’aura eu la présence d’esprit (Esprit, pourquoi m’avais-tu abandonnée) de souligner ce phénomène. Il aura fallu 30 ans de mal-être et de repli progressif sur moi, pour que mon compagnon – actuel – me fasse remarquer les contours obscurs de ce jeu social foireux.

J’ai alors commencé à aller farfouiller dans les nombreux voiles du mensonge planétaire.

Les codes sociaux sont une forme de Mensonge que les majorité des humains intègrent très facilement. Lorsqu’on n’a pas cette capacité, même si elle est bloquée par une intelligence supérieure qui a décidé que le temps était venu de casser les formes, l’existence devient très vite un enfer.

La famille se demande comment elle a engendré un tel extra-terrestre, les collègues sont épuisés d’entendre des suggestions d’optimisation, les employeurs sont blasés mais impuissants car le travail est bien fait, les amis se sentent insultés à force de ne pas se sentir à la hauteur, les amoureux abandonnent le navire car la puissance de feu est trop intense, et même les chats vont et viennent selon des paramètres vibratoires particuliers.

Bref, pour ne pas tomber dans l’ultime piège de la conscientisation, il est important d’intégrer le fait que les croyances et les codes existent pour servir de support à la psychologie humaine (de l’animal-humain). C’est la colonne vertébrale de l’involution.

Sans règles ni contraintes, l’égo ne serait plus capable de fonctionner (j’en suis la preuve « vivante ») car l’ignorance des Lois cosmiques vide de son sens le moindre acte involutif. En attendant de passer à un mode de fonctionnement évolutif, les quelques Exceptions à la règle peuvent aller se brosser pour comprendre ce qui leur arrive !

Avatar de Inconnu

Auteur : AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer