Croyances versus Savoir. J’en reviens à ma médita’ction nocturne parasitée.
- Ça disait : c’est une CROYANCE d’intégrer le fait que la Pensée vient du monde de la mort. Je n’ai pas constaté cela par moi-même.
… Mais c’est un fait bien Réel (je le Sais) que mon mal-être et mes plus grandes souffrances psychiques prennent leur origine dans la pensée. Celle qui voit tout en négatif, puis qui reprend espoir, retente sa chance, retombe en déception, et finit en complexe d’infériorité et syndrome d’imposteur. <<Boucler à l’infini et dans tous les domaines.>>

- Ça disait aussi : je suis incapable de CROIRE que notre monde est dominé par un quelconque monde astral, ou monde de Lutins, ou de Fantômes, de Dragons ou autre. Je n’ai pas été confrontée à des créatures qui m’ont donné à croire telle ou telle théorie.
… Mais c’est un fait bien Réel (je le Sais) que depuis mon plus jeune âge j’ai fait le constat que notre planète fonctionne sur d’étranges mécanismes de domination et de mensonges. Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de ne pas me marier ni d’avoir d’enfants : j’observais que les couples ne se supportaient plus, se mentaient, mais restaient ensemble. Je constatais que les gens se plaignaient de leur travail mais continuaient à y aller. Que les enfants détestaient leurs parents, etc.

- Ça a ajouté que : j’ai compris (j’ai « pensées », j’ai cru) il y a peu de temps que ma « pureté », mon authenticité, mon hypersensibilité m’empêchaient de concevoir que les gens qui m’entourent puissent me mentir ou me manipuler : les petits copains, les employeurs, la famille, les professeurs, les livres, les médias, etc.
… Mais … Mais … Mais …. Pourquoi cette incohérence avec le point précédent ?
… Ça m’a quand même pourri la « vie » pendant 35 ans de me CROIRE à l’abri d’un phénomène que j’avais pourtant discerné ???
C’est quoi le Réel derrière tout ça ???

L’animal-humain (aussi appelé Ego) prend parfois du temps, beaucoup de temps, à comprendre ce qu’il Sait déjà !
Apprendre à se faire confiance est une vraie épopée : qui dure parfois une vie entière ! Ou plusieurs vies.
Laissons à cette Créature un instant pour faire tomber son Franc (…)
- Ça m’a répondu (à côté de la plaque) : c’est une CROYANCE d’intégrer le fait qu’il existe quelque part un « ajusteur de pensées », un double cosmique ou une espèce de technologie qui modifient ou envoie de pensées. Je n’ai rien visualisé de tel dans ma caboche, ni mes rêves, ni aucune hallucination.
… Mais c’est une Réalité (je le Sais) : j’ai souvent remarqué que ma pensée est soudainement « ajustée » et mène à une espèce d’Eurêka. Une idée intéressante apparaît, un truc incompréhensible est perçue d’une manière claire, une réponse me vient si je pose clairement la question, etc. C’est toujours très agréable à vivre, très créatif, et ce phénomène n’a rien à voir avec les pensées négatives citées au premier point.

Ça arrive souvent sous la douche, d’ailleurs !
- Ça a continué (puisque mon franc ne tombait pas) : le truc de bisounours-là, l’impossibilité à concevoir le « mensonge ». Ma Personnalité gentille et respectueuse, mon âme assoiffée d’expériences, mon égo qui s’obstinait à se faire ouroboros et hara-kiri. C’est ça : LA CROYANCE, Le piège, la Cage, le Bug, la faille psychologique, la MATRICE !

Horreur – Malheur !
Mes pensées m’ont donc poussée à CROIRE
qu’il fallait garder ESPOIR que je me TROMPE
et que la RÉALITÉ que je percevais était FAUSSE
du moins était VRAIE : mais chez les autres ?????

« M’dame, j’arrive plus à Savoir si c’est super-tordu ou supra-simple à comprendre »

… Mais … Mais … C’est vicieux d’avoir camouflé mon Réel tout-simple sous un gros Mensonge-compliqué !

Fallait pas les Croire, tes pensées !
- Ça a conclu : c’est une CROYANCE d’intégrer le fait que le « mensonge cosmique » est un phénomène qui enferme l’être humain dans des croyances qui font qu’il n’a aucun libre-arbitre, et qu’il est esclave d’un monde dont il ne connaît pas les lois.
… Mais c’est bien Réel que j’ai longtemps pataugé dans d’abondantes pensées qui n’apportaient aucune réponse, et d’innombrables livres qui m’apportaient plus de confusion encore.
C’était bien réel qu’il y avait une incompatibilité entre ma Lucidité et mes Pensées. C’est bien réel qu’en me laissant guider par ma Conscience, j’ai réussi à me construire une vie en accord avec mon discernement.
C’est bien réel qu’en découvrant les thématiques évolutionnaires de BdM, soudainement la Lumière fut : le puzzle était complet, et j’ai Su que ma quête était terminée. J’ai compris que j’avais toujours su et qu’avec cette grille de lecture, tout était logique, cohérent, objectif, complet et sans plus aucune zone d’ombre ou réponse restée en suspens.
Ça vibrait grave ! C’était carrément « ça » !

Le Franc qui est tombé.
Cet article fut laborieux à boucler. Preuve que l’égo planétaire a beaucoup de mal à intellectualiser le Réel. Illustration d’un phénomène qui se « percute » en un micro-instant au fond de Soi, mais qui est très difficile à mettre en démonstration. Je me suis offert ce moment car malgré mon Eurêka de la nuit dernière, une illusion restait ancrée et me chatouillait la Conscience. Après écriture, je me sens comme une étudiante qui connaît son sujet sur le bout des doigts mais qui, le matin de l’examen, arrive avec la sensation de ne rien Savoir ! Mais je Sais que je Sais !!!
5 réflexions sur « J’ai tué le bisounours en moi. »