Auto-conversation. Partons du principe que Ego est ma personnalité (construction sociale et ensemble de croyances) et que Conscience est la petite voix intérieure intelligente, parmi les autres voix « bêtes et méchantes ».
Ceci est un dialogue « semi-fictif » en ce sens qu’il a été vécu mais que je ne Crois pas qu’il représente pleinement le réel. Il y a probablement une mince couche de coloration astrale et autres confusions manipulatoires. Cela dit, l’exercice est intéressant et il brise déjà certains Voiles.
Conscience : « je te vois en plein bug, que se passe-t-il »
Ego : « c’est ton article sur la mort du bisounours, ça me travaille »
Conscience : « à force de regarder dans le vide, tu vas te faire hameçonner par des Pensées-Parasites »
Ego : « ouais je vais plutôt relire l’article »
Conscience : « tu l’as déjà relu 3 fois depuis qu’on l’a publié »
Ego : « oui mais.. pfffff … quand je le lis je comprends, et puis après j’ai l’impression de ne plus Savoir et de ne rien comprendre. On dirait que j’essaie de me re-créer un choc pour reproduire l’Eurêka qui a inspiré le texte. »
Conscience : « l’Eurêka c’est mon mode de fonctionnement, toi tu fais ce que tu as à faire : filtrer et arrêter de penser que tu penses ! »
Ego : « je voudrais être sur d’avoir bien intégré, je n’ai plus envie de souffrir de cette existence »
Conscience : « c’est une réaction normale. Concentre-toi sur le fait de garder le Contact avec moi pour prendre en compte mes ajustement lorsque c’est nécessaire. Ça t’évitera justement des Chocs inutiles, comme tu dis ! »
Ego : « ya quand même des jours où je regrette ma quête de vérités, je m’attendais pas à ce qu’un truc pareil me tombe sur le mental : j’aurai voulu avoir tort et ne pas être aussi lucide !! »
Conscience : « au fond de toi tu es soulagé d’avoir terminé ta quête, tu vas t’habituer au Réel, donne-toi du temps »
Ego : « t’es marrante toi ! moi je veux que ça aille plus vite : j’en ai marre d’être un connard de pantin qui subit une existence débile »
Conscience : « calme-toi, c’est ton Astralité qui parle »
Ego : « oui je sais …. J’avoue que c’est tellement agréable quand on se parle que je reconnais très vite maintenant quand c’est une fréquence parasite qui balance de la merde »
Conscience : « c’est super, tu vois : tu progresses ! T’inquiète pas : je gère et je travaille à améliorer notre Vie même quand tu crois qu’il ne se passe rien»
Ego : « je sais … je sais … je te fais confiance car tu as fait tes preuves »
Conscience : « Si tu sais que tu sais, alors c’est parfait !!! »
Ego : « haha, ouais. C’est bon ça va mieux. »

3 réflexions sur « Conversation multidimensionnelle. »