J’ai une personnalité qui a toujours aimé écrire les états de son âme.
Journaux intimes, lettres à mes copines que je glissais dans leur boîte aux lettres ou leur donnais le matin à l’école.
Ensuite il y a eu l’arrivée de l’ADSL, des e-mails … Puis de Caramail, de MSN, et de la déferlante 2.0 de messageries instantanées.
Quand j’ai tué mon identité professionnelle en 2012, je me suis dit que j’allais écrire un livre. Faut bien se donner l’impression de « faire quelque chose dans la vie » (loi d’occupation).
J’ai un peu barboté dans le bac-à-sable de la spiritualité et ça a renforcé mon idée que c’était peut-être ça ma « Mission dans cette vie ».
Puis j’ai reçu les pensées que je n’avais pas de leçon à donner à qui que ce soit car je n’avais pas vécu grand-chose (syndrome de l’imposteur).
On m’a alors poussée à explorer un autre bac-à-sable : la philosophie du Polyamour. J’ai créé un blog sur le sujet (Histoires d’Amours Plurielles), et je me suis dit qu’on verrait plus tard pour le livre.
Je suis tombée ensuite dans le bac-à-sable « neuro’z’atypies » … et mes pensées m’ont suggéré d’écrire un livre, un jour, sur le sujet. Mais pour cela fallait déjà être convaincue d’être réellement Sur-Douée ou Haut’Tiste (et vu l’état de mon existence, je suis plutôt sous-douée).
En attendant de ne pas écrire un livre … J’ai suivi la « Vibe » et couché mes rubikscubations en tout genre sur quelques 385 articles qui furent supprimés 2 ans plus tard (1 an à laisser couler le flot ininterrompu des questions sans réponses, et 1 année à me demander comment restructurer cette mélasse émotionnelle sans aucun discernement ni conclusion appréciable de mes nombreux échecs existentiels).
PAF : claque supra-mentale !

ABBY et les gouvernements invisibles. DU BALAI !
… Les mois passent, les bugs résonnent, et le lâcher-prise s’installe.
Il y a quelques semaines j’ai été pas mal remuée par les vibrations de quelques nouvelles bloggeuses supra-conscientisées et j’ai joué le jeu (loi d’occupation, encore) d’en créer un nouveau pour voir « ce qui venait ».
J’ai été étonnée de constater que j’avais encore la capacité de faire « vibrer » ma plume folle. Vu que j’avais fait mon deuil de cette Maudite Planète, je pensais que l’encre était sèche. Faux. Mensonge (cosmique). Ça fonctionne encore. Ce n’est ni Bien ni mal : j’en n’ai strictement rien à kicker.
Je n’écrirai pas de livre : je n’ai plus le syndrome du sauveur.
Je n’ai rien à donner à ce monde, ce que je donne – ici ou via quelques commentaires sur les réseaux – je Me le donne avant tout. Pour voir si ça vibre, si ça pue, si ça souffre, si ça remue un peu la merde et augmente les fêlures pour laisser entrer un peu plus de lumière.

Libre-arbitre, mon c* : je vais bien tranquillement rester assise dessus ! Et si cette chienne d’existence a décidé que j’en arriverai à devoir aboyer, miauler, ou singer un bouquin Intergalactique, je le saurai bien assez tôt (et je préfère ne pas le Savoir !)
…. Ah merde, l’égo a pris le dessus : je viens de me faire arnaquer par les Pensées. Je me suis fait voler mon consentement à ne pas me reconnecter à mon propre SAVOIR visionnaire.
… Elle est là, la seule et unique Mission Cosmique : ne jamais rien lâcher et botter le cul de l’astral à chaque fichue seconde de cette boucle spatio-temporello-absurdienne.
Et en attendant de tirer définitivement ma révérence au cycle des réincarnations-réincarcérations, je lis des bandes-dessinées et je fais la Vaisselle : pour une Supraconscience plus Clean-que-Clean.

Game Over dans le monde de la Mort. Astralisation en cours d’annihilation !
Spirituel en diable ! Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne