Jouons la Vie : Othello et alternation !

Je découvre en ce moment de Mères-Veilleuses allégories et divines révélations quant au jeu d’Echecs (et Mat) ! C’est très beau et j’en parlerai tout-bientôt, car je ne suis pas encore pleinement ajustée à cette Vibration.

C’est une activité que j’ai essayé de pratiquer à maintes reprise mais mon cerveau a toujours résisté : une sale Onergie m’agresse dès que je tente ma chance. Je comprends désormais pourquoi : c’est en plein dans notre thématique des œillères d’auto-sabotage ! Ne pas aller dans une direction pour ne pas obtenir une Clé de Compréhension.

Je m’amuse pourtant avec des « Jeux de gestion » (très créatifs)sur ordinateur qui sont d’une complexité bien plus diabolique et je n’ai aucun souci à intégrer la mécanique.

Oxygen Not Included

Bref, je voulais vous parler du jeu de société « Othello » (pas du héros africain et shakespearien, quoi que c’est lié). Il y a ici une Clé Matricielle de compréhension intéressante :

Toutes les pièces ont une face noire ET une face blanche : tu choisis ton « paradigme » et n’en change pas de la partie !

En posant UNE pièce  à chaque tour – de ton propre Paradigme (disons blanc) tu colonises le camp adverse progressivement. Il faut pour cela poser Ta pièce dans l’alignement (y compris diagonale) d’une autre de TES pièces : tu fais alors basculer TOUTES les pièces (noires) adverses qui sont entre les deux (blanches). Elles changent littéralement de face et toute la série se transforme à la couleur de ton Paradigme (la série devient entièrement blanche) !

Selon ces règles, tu pièges la Négation entre deux actes d’Alternation et Padaboum : tu niques le système. Avec un peu d’Esprit et quelques bonnes Pièces, la partie peut se gagner très vite : Puissance Créatrice. Il suffit de coloniser le plateau avec plus de la moitié de tes Pions Divins : et tu remportes la victoire.

Intéressant, n’est-ce pas ? Nul besoin de toucher à l’autre paradigme, pas besoin de « combattre le mal par le mal » : il faut se contenter de l’authenticité de ton choix de départ  et de l’appliquer avec Esprit. L’œuvre se complète tel un miracle !

Cela dit, une mauvaise action peut te coûter cher en « stock d’Unergies » … C’est tout l’intérêt de la jouer Stratège-en-Esprit (Othellubert, si tu me lis).

A cause de la basse vibration du jeu d’échecs, et des jeux d’ambiance trop « normopathes » à mon goût, j’ai longtemps cru que je détestais jouer : arnaque et manipulation des Pensées de Négation ! J’ai découvert qu’il y avait des catégories d’expériences ludiques tout à fait Fascinantes.

Et hop, un Ang(l)e d’attaque ressuscité.

Avatar de Inconnu

Auteur : AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

4 réflexions sur « Jouons la Vie : Othello et alternation ! »

  1. Belle synchronicité , en ce moment m’Aime m’arrive des « révélations unitaires  » sur ce Je(U) à qui il manque la pièce Maîtresse ( c’est pourquoi les Entités de la Négation l’ont appelé à juste titre « Échec »). La Com-Préhension de l’Autre Paradigme celui du Service à Soi en est la clé. Tout comme Toi (mon autre Soi) je n’aimais et je n’aime toujours pas y jouer. Normal le seul moyen de gagner à TOUT les coups est de ne pas y jouer. Par contre en observer les apprentis-sages qui y jouent est une source de renseignements sur leur façon d’aborder les enseignes -ment du Service à Soi.
    64 cases comme nos codons, 4 pièces Maîtresses, 12 pièces Majeures réparties en 3 déplacements possibles et 16 Pions au déplacements limités à 1 case (sauf le pion blanc qui dans son déplacement initial peut doubler la mise ,si le joueur le décide. Stratégie et Élimination dans le but Unique de Vaincre qui ? …l’ Autre.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer