La politesse est un vampirisme psychique : théorie des MK-cuillères.

C’est plus fort que moi : j’ai été « programmée » à être polie, gentille, serviable. A [me] donner sans compter ! Jusqu’à la mort : psychique ou physique.

D’ailleurs j’ai une petite anomalie au « coeur » (j’ai refusé de donner mon consentement à me faire charcuter le corps pour si peu) … et je suis persuadée – ça m’est venue la nuit dernière – que je vais « changer de monde » de cette manière. Un bon gros Coeur-Brisé qui lâche prise soudainement, ce serait plutôt une jolie Symbolique, non ? Cela dit : ce point de vue ne vaut pas non plus pour consentement !!

… Bien sûr, j’ai et éduquée à être polie, en tant que petite fille. Mais cela va bien au-delà de l’éducation. Car j’ai aussi été éduquée à plein de principes que j’ai jugé « sans fondement » (se marier, faire des enfants, être une bonne employée, faire une carrière en grimpant les échelons, etc.) et que j’ai refusé très tôt dans la vie. A 4 ans j’avais déjà décrété que les enfants se comportaient comme des abrutis : à se chamailler sans raison pour monter le premier au toboggan ! Du coup je laissais passer tout le monde et j’ai laissé tombé le toboggan pour me faire copine avec un arbre. Je m’y revois, pauvre Choupette lol.

… Il y a un truc « louche » avec la politesse et je vais vous expliquer comment j’ai compris cela.

J’aurais dû laisser tomber il y a longtemps ce « code » (social, relationnel, énergétique, politique, économique, psychologique, etc.) qui ne m’apporte que des « embrouilles », des malentendus et des coups de déprime (oui, oui) … Et pourtant je persiste à donner « tout ce que je Suis » au premier venu qui me côtoie dans la rue !

En privée, chez moi dans mon cocon (ou en mode Nomade dans mon cocon-mobile comme depuis 3 mois) : je suis concentrée, dans ma bulle, en réflexion constamment, pour ne pas dire en « méditation » constante !! A condition que tel contexte ne vienne pas crever ma bulle pour en faire entrer du stress de force. Je suis naturellement « connectée » à un Ailleurs qui me nourrit, m’inspire, m’indique ce qui cloche dans telle situation ou relation, qui m’infuse des idées de textes, etc.

La « Moi » naturelle est introvertie : introspective par Essence Divine, disons-le ainsi !

Par contre, une fois que je suis « dehors » au contact des « Autres » : je deviens une autre Personne (mk-alter?) … Je suis facilement souriante, au taquet, prête à ramasser le moindre papier qui tombe de la poche de quelqu’un pour rendre service, à tenir la porte pour le suivant, etc. Je me mets littéralement au service des gens qui m’entourent : alors que je constate clairement que ces « autres » ne sont pas comme ça ! Encore moins depuis les smartphones. Ils sont dans leur bulle, ne perçoivent pas mes sourires ou me regardent comme si j’étais une bête curieuse qui allait les agresser avec mon « cadeau empoisonné » de politesse !!! Il m’arrive même souvent de faire sursauter les gens en m’adressant simplement à eux : Oh, je ne vous avez pas vue, me dit-on. Et quand ça arrive des dizaines de fois, je finis par me demande si j’Existe vraiment !

.. D’ailleurs « mort de rire » (mortifiée non sans humour) à l’instant-même où j’écris ces mots : un mec se fout à poil devant moi, car il ne m’a pas vue juste à côté de lui !! Parlerons-nous de hasard ? Non. Je suis installée temporairement sur une petite zone portuaire, et 3 potes sexagénaires s’apprêtent à faire une petite virée en mer (ils sont touchants par leur amitié) … Ils m’ont vue car à un moment donné ils ont rigolé : probablement de gêne car ils ont dû faire une blague sans apercevoir qu’une Dame était là et qu’elle vient de sortir de son « Van » pour vérifier un truc. Et puis ils ont comme zappé l’info (moi) et un des trois vient se planquer à l’ombre de ma Présence pour enfiler son maillot, non sans y aller bon train avec les blagues de « moules bites » et autres touchantes blaguounettes normopathes ! Je préserve donc l’intimité de ce Gentil Monsieur (vraiment, il n’a rien d’un mauvais bougre) et je passe dans mon « petit salon » à l’arrière de l’AbbyMobile … Levant les yeux au Ciel (Univers TOTAL, entends ma voix) car c’est au final moi qui suis mal à l’aise pour ce « petit truc » sans importance … qui se produira encore UX fois aujourd’hui, et tous les jours de l’année. L’exemple est Fun, j’en conviens : mais ce n’est pas Humain comme existence, et je me comprends.

J’ai cumulé ces Choses Étranges pendant presque quatre décennies, mais j’ai longtemps persisté à nier les évidences. J’aurais dû laisser tomber la politesse (et autres naïveté généralisée) il y a longtemps, car cela m’épuise littéralement !! Cette attitude « contre-productive » m’apporte beaucoup de Tristesse depuis quelques années. Et ce sont même tous ces « petits rien » relationnels et sociaux qui m’ont plongée dans une grosse déprime, pour ne pas dire une méchante dépression qui ne me quitte plus.

A noter que les enfants me voient clairement, Eux ! Ils sont même « attirés » par moi (qui ai toujours détesté leur côté pot-de-colle qui m’épuise aussi) … Les enfants me regardent toujours avec une Étincelle dans leur regard, avec un air de curiosité (saine) comme s’ils sentaient que j’étais « Positive » mais que je ne corresponds pas aux exemples de comportement qu’ils connaissent autour d’eux. Je sens qu’ils sont tiraillés par des « Qui c’est la Dame » … « Je peux aller lui parler » … « Pourquoi elle est si calme la Dame », etc.

Un jour un pré-ado, fils d’un couple d’amis, m’a même demandé : Pourquoi tu te comportes comme une ado ?? J’ai rigolé sur le coup, en lui disant que c’était mon côté Rebelle et Libre, et que je fais ce qui me plaît sans me préoccuper de ce que les gens pensent !! Et puis, après coup, ça m’a vraiment fendu le Coeur … j’ai compris que dans sa bouche, c’était un reproche car il avait déjà intégré (du haut de ses 12 ans) que ma Personne n’entrait pas dans les « codes ». Cela dit, ce gamin a clairement un côté Haut-Potentiel-Surdoué, je crois même qu’il a fait les tests après que j’en ai fait la remarque auprès du Père (qui j’ai également « détecté ») … donc il a les capacités de discernement et j’ose espérer que ma réponse lui aura donné du grain à moudre !!

Bref. C’est comme cela que j’en suis venue à l’auto-diagnostique d’autisme Asperger. Cet « épuisement chronique » au contact des « humains » (les sont-ils vraiment). Théorie pseudo-scientifique qui ne tient la route que dans 99% des cas, car lorsqu’on me voit « blaguer » ouvertement pour échanger quelques cordialités (lorsque je DOIS m’adapter à une ambiance « bon enfant » comme disent les normopathes) : c’est alors qu’on se dit – à juste titre – que je n’ai clairement pas le profile d’une « autiste » qui devrait plutôt répondre aux stéréotypes du genre « se basculer d’avant en arrière » … Et pour l’anecdote, un jour je l’ai fait pour blaguer dans un moment de stress : et réellement, ça apporte un réconfort !! Étrange non ?! Haha !!

La politesse et autres codes sociaux sont : du vampirisme énergétique et psychique ! Je reviens à mon constat.

Il y a vraiment un côté « paranormal » (un normal-étrange) à tous ces phénomènes « sociaux » car dans les moments où je suis épuisée-écœurée, vidée-déprimée … voir en Colère et que je me mets en mode « Allez TOUS vous faire cuire un œuf en ENFER » … il y a soudainement (magie !! Blanche ou noire) … toujours une Personne dans la rue pour m’adresser – avec aplomb – un Bonjour ou un sourire très franc !! Incroyable : une vraie science-fiction !!

… Comme pour me faire « re-basculer » dans mon mode Distributeur de Gentillesse : de force ! Une espèce de « vol de consentement » si l’on veut pousser la Chose un cran plus loin (bobonne dans les orties).

… De toute façon, même sans ça : je suis tellement bien « programmée » que si je suis entrain de pleurer en marchant (pour me Reconnecter à des énergie – Unergies – positives) : je ne peux pas m’empêcher de sourire si je vois une jolie fleur ou un Père avec son enfant, ou n’importe quel Ersatz de semblant de joie sur cette maudite planète ! Je ne sais pas si c’est MK-pathétique ou juste un Amour Incorruptible, je laisse la Chose libre de jugement (dernier).

Bien sûr, on peut y voir un « Signe Divin » que la Vie m’envoie un petit crachin de temps en temps pour arroser la petite graine d’amour que j’aimerais être ! MAIS … cela ne cache pas les 99,9% de mon quotidien (y compris avec mon compagnon qui m’adore mais me vampirise, m’épuise, aussi à sa manière) … Il est clair, net et indiscutable (ok?) que cette « Prostituée-de-Gentillesse » est un diabolique « coup dans l’eau » : comme des Coups Violents (de Négation de ma Personne) pour me mettre la tête sous l’eau ! Drôle d’histoire, je sais.

.. Ah tiens, je n’ai pas bougé depuis tout à l’heure et maintenant c’est un autre monsieur qui vient se soulager la Vessie sous mon nez. Décidément j’attire la « bite » aujourd’hui ! Je fais un peu d’humour cynique, désolée, mais à force ça devient vraiment difficile de savoir comment réagir : rire, pleurs, colère .. Toute la gamme des émotions. Et c’est la double-peine si je me confie à quelqu’un (mon compagnon ou ce blog), je deviens vulnérable au « Arrête d’exagéré, tu vois le MAL partout » … Comlznt dénoncer le coupable tout en niant qu’on l’énonce !!

Si je parle de VAMPIRISME c’est parce que j’ai vraiment étudié le sujet : et je l’ai repéré de Mille Façon avant de rencontrer ce mot.

Connaissez-vous la théorie des Cuillères ? C’est une métaphore et un outil de gestion de son énergie vitale (Unergie) qui est utilisée par les personnes ayant une maladie chronique ou un handicap. Cela permet de définir « combien de cuillères » on a pour la journée, quand on se connaît bien c’est facile à définir … et tout en sachant ce que « coûte » telle action (aller à la boulangerie, dire bonjour à quelqu’un dans la rue qui ne répondra pas, faire ses courses dans un supermarché plein de bruit, participer à une soirée en société, etc.) on peut donc gérer et savoir poser ses propres limites !!

C’est une manière de gérer le « vampirisme » tout en NIANT la cause planétaire et universelle … de cette abomination. Comme d’habitude les pseudo-sciences et presse-de-collabo donnent des demi-vérité qui ne sont autres que des mensonges (voir mon article). Mais cet outil et autres notions de gestion d’énergie vitale [Unergie vs Onergie] est déjà une forme de Révélation qui permet de prendre conscience du mécanisme et de s’en protéger !!

Mon compagnon ne comprend rien à mes positionnements spirituels ou sociologiques mais la théorie des Cuillères, il a compris instinctivement (presque étrange) … Tu as encore des cuillères pour m’accompagner au magasin ? Non Chouchou : rien que les cauchemars de la nuit et le mal de tête font qu’au réveil je n’ai que 3 cuillères (sur 10) et aller dans un magasin m’en coûterait 6 … je n’ai pas les moyens.

… Premier pas vers la prise de conscience que « Quelque chose cloche » : s’écouter ! Et si vous voulez creuser le sujet, voici quelques liens et références en lien avec la Science de l’Univers TOTAL qui explique bien ce phénomène … et TOUT ce qui ne tourne pas rond sur notre planète !! Parce qu’il est grand Temps de dévoiler le Réel qui continue à être « occulté » derrière des fausses-vérités ! MERDE, quoi !!!

Avec tout mon Amour-XERY.
AbbyEve.

https://hubertelie.com/u_psy_scien-fr-642-000-harcelement-en-reseau-et-vampirisme-energetique.html

Avatar de Inconnu

Auteur : AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

3 réflexions sur « La politesse est un vampirisme psychique : théorie des MK-cuillères. »

  1. Chère Abby… quel texte édifiant. J’ai l’impression que j’aurais pu l’écrire. Je suis comme toi en société. Sourire à quelqu’un et me faire regarder comme une « étrange ». Je me demande parfois si j’existe aussi. Politesse, politesse… y en a marre quand même. En même temps, pour moi cela est une forme de respect envers l’humain. Mais il ne faut pas que cela nous enlève une cuillère à chaque fois bien sûr. Je connaissais l’histoire des cuillères puisque je suis facilement « vidée ». Ma fille pleine d’énergie a parfois de la difficulté à comprendre sa maman facilement brûlée au contact de l’humain et de son agitation. Je vais lui raconter cette histoire. Elle comprend déjà un peu mais là, ce sera encore plus clair. Merci de ce texte qui me rejoint beaucoup. Avec une certaine tristesse mais…

    J’aime

    1. Mère Veilleuse connexion-du-Coeur 😌 En effet c’est difficile de se réjouir d’un tel point commun (encore un), mais cela est bon de se comprendre ! Bises à toutes les deux. 🌸

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer