Lorsque j’avais 12 ans, je bouclais sur la phrase suivante: « Il y a un vide dans ma vie.»
Avec les hormones qui commençaient à me tourmenter, je commençais bien sur à ressentir une certaine solitude. Mais ce n’était pas que cela : j’avais réellement un « vide » dans le Coeur … Un Néant que ce maudit-monde créait en moi car je percevais que la « fausse-réalité » qu’on appelait Normale : était clairement incohérente !
Il aura fallu plus de 20 ans (ou 2000 ans?!) de quête existentielle pour découvrir des Mots suffisamment puissants afin de faire naître des Réalités. Je peux citer en exemple : systémique, discernement, exopolitique, onivers … Alternation !
Que de fausses-pistes à parcourir pour réaliser que toutes les portes s’ouvrent sur des murs !! Toutes sauf : UNE (par définition). Et si difficile à trouver. Je ne dis pas que je l’ai trouvée – quoi que. Et si c’est Elle qui m’a trouvée, je ne dis pas que c’est simple de l’ouvrir. Et même si elle s’ouvre, «Dieu sait» si j’aurai les Yeux pour voir ce qui se dévoile de l’autre côté !
Bref, revenons à mon Néant. Ce trou dans le Coeur qui me causait du tracas étant ado, et un vrai désespoir d’adulte. La phase Enfant ayant été un constat doublé d’une insatiable curiosité. Mais les « grandes personnes » me disaient qu’il n’y avait rien à comprendre (Circulez, y’a rien à voir !!).
Aujourd’hui j’ai compris quelque chose. Et c’est la seule chose dont je sois certaine : mon Vide est un portail vers un lieu Plein de VIE ! C’est en étudiant les « FRACTALES » que mon franc (belge) est tombé !!
Mon gouffre de Tristesse n’est « rien » d’autre – d’Alter – que l’écho d’un monde Joyeux à naître. Mon désespoir sans fond est « tout » ce qu’il y a de plus Réel dans ce monde d’illusions. Mon aspiration à autre Chose est la petite graine qui prouve que notre monde de mort renaîtra bientôt de ses cendres !
… J’ai conscience que ce texte est maladroit voir incomplet. Comment expliquer l’indescriptible, l’inconcevable, l’Infini : l’Universel !
Il y a bien le mot « Dieu » mais tant de chercheurs de vérités, et de chercheuses en spiritualité, y sont (aveuglément) allergiques ! Alors il y a la version scientifique : qui ne sera Reconnue que si les Cœurs se reconnaissent en Elle : La Science de l’Univers TOTAL. Et soudainement, tout un Monde s’offre à l’Esprit !! On goûte ce Fruit de Vie, ou on continue à mâcher un vieux chewing-gum de Négation ?
– Ω –
Pour creuser le sujet, voici la Source à laquelle je me suis abreuvée:
https://hubertelie.com/u_phy_scien-fr-410-000-fractal-clef-univers.html
Avec tout mon Amour-XERY,
Abby.
