Petit décodage du titre en guise d’introduction…
« La lignée » est le titre du livre que ma correspondante est en train de lire. Il s’agit d’un roman « épistolaire »…
« Bleue » car cet article a pour but de partager un bout de mes « romans » épistolaires, partagés avec ma correspondante…
Dans le roman (que je n’ai pas lu), Louise est celle qui « écrit pour fuguer ». Et Madeleine, c’est celle qui « fugue pour écrire ». Dit-on. Dans cet article, Louise c’est la personne qui CROIT que « fuguer » pour s’échapper de la Matrice qu’est ce monde, c’est une « croyance »… Et Madeleine, c’est celle qui répond que la Vraie Fugue, c’est se reconnecter à l’Univers TOTAL.. et que cette Science n’est pas une croyance. (Comprenne qui pourra 😉 )
Je pense que le tout se passera de commentaire …
Madeleine
Je sais que je suis casse-pied avec cette notion de vampirisme énergétique, mais je t’assure que c’est une GRILLE DE LECTURE du monde, tellement puissante, qu’elle apporte énormément de réponses au mal-être que des gens comme nous peuvent ressentir dans ce monde. Si le mot vampirisme te fait peur (et s’il te donne envie se FUIR) alors essaie au moins de ne pas avoir peur du mot « Énergétique » car ce lien que tu ressens avec moi, et bien c’est ça, tout bêtement..
Quand on dit que deux personnes sont sur la même « longueur d’onde« , et que la « Présence » de l’autre fait du bien, même sans parler ou rien faire de spécial. Et bien c’est ca, une « connexion » entre les gens, une « énergie » qui se dégage de l’autre et qui fait du bien. C’est comme si une personne dégage une énergie « rouge » et toi tu dégages une énergie « bleue« … La relation peut fonctionner un temps (un peu bancale mais ça fonctionne) car la personne est comme une « béquille » dans ta vie à certains moments (comme tu dis que C. a joué ce rôle). Mais si une autre personne a une « énergie bleue » comme toi, tu vas ressentir cette connexion spéciale instinctivement !
Et pour garder cet exemple des couleurs.. Si ta nature profonde c’est d’être « Bleu » (sérénité, contemplation, nature, etc) et que tout ce qui a dans le monde est « Rouge » (métro, boulot, dodo, stress, crédit hypothécaire, factures)… Et bien tu pourras faire tous les efforts du monde, faire ton maximum dans ton couple, faire des séances de psy (j’en ai vu au moins 5 différentes en 15 ans) et bien tu vas te remplir d’énergie « rouge » mais au fond tu te sentiras toujours aussi Vide car c’est de l’énergie « Bleue » dont tu as BESOIN! C’est pas une question de croyance, c’est une question de bien arriver à comprendre ce qui est à l’intérieur de toi 😌
Louise
T’inquiète pas… Le vampirisme énergétique, je comprend ce que tu veux dire, et je sais très bien que ça existe… Je vais d’ailleurs m’en éloigner… Ça me soulage rien que d’y penser 😊
J’ai adoré cette manière imagée d’expliquer les énergies… Et je te rejoins là dessus…
C’est pour ça que même s’il y a du rouge, j’essaie de trouver de plus en plus du bleu tout autour de moi…
Madeleine
Je suis contente que cette image de l’énergies Rouge et Bleue te parle. J’aurais pu dire Rouge et VERTE, c’est la même logique. D’ailleurs je t’ai envoyé un schéma par mail qui illustre la notion de vampirisme énergétique, avec les nuances de couleur entre deux. Comme ça je pourrais parfois y faire référence dans mes messages 😇
<<
[…] Voici un schéma pour illustrer le vampirisme énergétique, avec les nuances des couleurs. Dans les sms j’ai utilisé les codes Rouge et Bleue… Et ci-dessous c’est en Rouge et VERT, mais c’est exactement la même logique.
Cela me sera utile que tu connaisses ce schéma si j’ai besoin d’en faire référence dans un SMS 😉
>>
[…]
Louise
Ici je suis avec [mon Alter] et on fait une marche rien qu’à deux. J’espère que tu profites bien de ta journée? C’est du temps à se balader! Du moins ici, c’est plein soleil 😉 Bon allez, je continue la marche…
Madeleine
Et sinon, franchement Louise, avec toutes les magnifiques photos de tes balades… Et ta propre Énergie beaucoup plus positive que la tronche de [ce chanteur] .. Tu pourrais pas nous dénicher une de tes splendides photos pour ton profile Facebook ? Pas forcément exposer tes Alters (ta photo de ce jour est trop belle) mais je suis sûre qu’une photo particulière pourrait représenter tes aspirations pour le Futur 🌅 Enfin, c’est peut-être une espèce de protection, que tu mettes la photo de S, mais ton profile facebook me fait Peur lol 🙈🌟

Louise
On est dans la voiture, retour à la maison… [Mon Alter] est pas contente 😅
Madeleine
Ah bin je la comprends, elle était si bien dans votre « Bulle Bleue » 😇.. Et voilà qu’il faut retourner dans le « Monde Rouge » tout vampirique 😏.
Louise
C’est exactement ça… Retour à la réalité après avoir profiter du calme que nous offre la nature… Dur dur…
Madeleine
Je pense que tu inverses les choses: la VRAIE réalité c’est ta Bulle Bleue 😇(puisque c’est ta propre nature)… alors que la « réalité rouge » n’est qu’une espèce de pièce de théâtre, de Matrice, de mascarade… et quand on fait un « burn out » c’est qu’on a négligé de prendre soin de notre Vraie Réalité (énergie bleue) !!
Comme si on vivait dans une jungle (énergie rouge) et que dans un coin on cultive notre petit Jardin Bleu.. Et on fait gaffe à n’y laisser entrer que les personnes qui le méritent… Et les prédateurs (énergie rouge) doivent rester à l’extérieur de notre jardin ! Il ne faut laisser rien ni personne te convaincre d’inverser les choses 🥰😇
[…]
D’ailleurs en rapport avec ce que j’ai dit précédemment … l’importance en toute circonstance de ne pas mettre tout le monde dans la même sac (les vrais bienveillants, et les moins-vrais lol)… Je me demande ce qu’il en est de M1 et M2, tes amis. Mon hypothèse est celle-ci : soit M1, soit M2 est plus proche de ta nature profonde, de ton énergie. Et l’autre probablement moins… Je dis cela car souvent les couples sont « mixtes » énergétiquement (c’est toute la question du vampirisme énergétique).
Mais bien sûr, il arrive (encore heureux!!) que dans un couple les deux soit de même nature énergétique : tous les deux « Bleue » par exemple… Et alors dans ce cas, tu peux être sur que les « éléments vont se déchaîner » (comme on dit) autour d’eux. Peut-être que c’est ce qui m’est arrivé ?? Un prédateur-humain (énergie rouge) est venu briser mon couple ! Moi (bleue « naïve ») et Lui (bleu « parasité par le démon de la fuite »), on a laissé un prédateur saccager notre « Jardin Bleu« , on a laissé un type à l’énergie « Rouge » briser notre très fragile (immature et inexpérimentée) « Bulle Bleue » ?!
Louise
Concernant ton couple, c‘est une façon de voir, une hypothèse sur ce qui a pu se passer…
Dans mon esprit, je me dis que vous étiez effectivement très jeune, et en général, on veut de l’aventure… Cette personne était peut-être quelqu’un de calme et d’ennuyeux … comme moi. Difficile de donner envie d’aller plus loin [dans une relation] si on s’ennuie… Tu l’as dit toi même quand tu parlais de « P ».
Quand tu dis que le burn-out, c’est qu’on a négligé de prendre soin de notre vraie nature, c’est complètement vrai… Malheureusement les prédateurs sont partout 😞 En amour, en amitié, au boulot…
[…] Avec tes explications, j’ai l’impression de comprendre [cette personne dont je t’ai parlé]. Pareil avec moi où dans la vie privée, j’ai de plus en plus de mal à faire semblant et à parler avec des gens que je ne « sens » pas.
Je me reconnais vraiment fort dans cette histoire de bulles! Un point pour toi… Bravo Madeleine ☺️
Madeleine
Oui, c’est vrai, c’est prédateurs-humains sont partout. Mais avoir pris conscience qu’ils existent, c’est une grande avancée.
Franchement je trouve que c’est trop dur de penser que le problème dans une relation viendrait du fait que l’un ou l’autre serait « ennuyeux« . Non, c’est injuste de penser une telle chose, car il y a une NUANCE que tu ne prends pas en compte, et elle fait toute la différence !! Je ne suis pas sure de bien réussir à m’expliquer… Disons que ce Monde qui fonctionne en mode « énergie rouge », il est de plus en plus perverti, et il pousse les gens à cette forme de Consumérisme et de débauche (que ton « S » explique dans ses chansons donc c’est inutile que je développe) où tout devient « frénétique«
Cette « frénésie » anormale et maladive… disons même ce démon du « Jamais satisfait » (que j’ai laissé me dominer je pense)… fait qu’il y a une terrible INVERSION qui se met en place dans la société. Ce qui est profondément Anormal devient « normal » et ce qui est Normal est présenté comme « ennuyeux« . Pfff: c’est une terrible inversion, je t’assure !
La « normalité » est devenue Pathologique : c’est ce qu’on appelle la NORMOPATHIE (Normo = normalité, et Pathie = pathologie = maladie) !!
On serait donc ennuyeux parce qu’on aime les choses « simples« , le calme, se satisfaire d’un bonheur qui ne fait pas de vagues ?? Au passage, je suis devenue bien plus « ennuyeuse » que toi 😌🌟
Conclusion…
Il est vraiment temps de changer de Paradigme. Parce que tout est « sans-dessus-dessous » … Tout est inversé ! Tout est à remettre à l’endroit ! Et comme je le disais dans l’article: Trouver les mots…
<<
Un monde, une civilisation, une société, c’est comme une maison: il faut de bonnes fondations! C’est cela un paradigme. Si donc nous voulons un tout Nouveau Monde, il nous faut un tout Nouveau Paradigme.
>>
Pour comprendre plus en profondeur, et de manière plus scientifique, ce qui se cache derrière ces notions de « Energie Bleue » et « Energie Rouge« , voir l’autre blog: Nouvelle Genèse qui s’inspire directement du site hubertelie.com
Ce blog vous aidera à comprendre les notions et le langage du nouveau paradigme scientifique utilisés dans ce site, et notamment les termes: Univers TOTAL, Alternation et Négation, Dieu et Diable, anges et démons, univers et onivers, paradis et enfer, unergie et onergie, générescence et dégénérescence, XERY, etc., et bien d’autres notions.

