Cet article peut être mis en parallèle avec le précédent: Orange bleue.
Je reconnais que ce qui suit est une petite « revanche » que je mérite de prendre sur certains événements de 2020 (qui ne sont pas directement liés à la dictature sanitaire de la même époque). Je fais référence à des propos très durs et très violents, qu’un très-ancien correspondant (et ami) a eu envers moi… Non pas de sa propre méchanceté (j’ose l’espérer), mais parce qu’il a laissé à l’époque son esprit se faire empoisonner (parasiter) par une certaine idéologie que je nommerai ici le « Cousinisme » pour les besoins de cet article !
Idéologie que je nomme ainsi, en référence à Francis Cousin, qui m’a fait bondir d’indignation quand je l’ai entendu dire ce qui suit dans une vidéo. Et après l’extrait, je nuancerai ses propos, pour dire ce qui me choque dans son analyse (dans le sens qu’elle est au mieux incomplète, au pire trompeuse):
<<
[…] Quand je fais travailler un homme, je peux ne pas payer l’intégralité de sa fatigue. Quand je suis dans une manufacture à Manchester en 1860, je peux faire travailler des enfants 12h et ne les payer que 8h, simplement pour qu’ils reproduisent leur force de travail et qu’ils reviennent le lendemain. Je peux donc sur le « travail humain » de la « fatigue » ne pas payer la totalité du temps. Par contre, l’usure d’une machine n’est pas exploitable! Si je mets ma clé dans le moteur, […] si je fais tourner la machine pendant 4h, elle me coûte 4h ! La machine n’est donc pas exploitable parce que son usure doit être toute entière payée. Le travail humain peut-être exploité, pas celui de la machine […]
>>
Certes.
Mais bon…
Malgré l’orgueil hypnotique de ce personnage qui tendrait à nous faire croire qu’il a tout compris, et bien non, désolée. Il n’a pas encore tout compris quant à la nature PROFONDE de tous les maux de ce monde! (Ou alors il a très bien compris, mais sa nature-propre l’empêche de dire la vérité totale? Je laisse la question ouverte) … Sa grille de lecture se limite à une certaine vision de la « géopolitique des profondeurs » où tout le raisonnement repose sur la définition d’un certain « Grand Capital ».
Cet « esprit autonome » (que l’on pourrait même appeler un égrégore) qui est donc appelé le « Capitalisme » et qui serait la cause profonde de tous les maux de cette planète… Et en plus en essayant de normaliser une réalité complètement abjecte et immonde, comme si la question de l’exploitation n’était qu’une question de « temps de travail. » Non, non, non ! C’est bien trop facile, et bien pire que ça ! Dire que le « Consumérisme » sous tous ces aspects (incluant les plus sordides) est le principal SYMPTÔME visible de cet « esprit de prédation » ou esprit d’exploitation, éventuellement!! Mais certainement pas la Cause PROFONDE de tous les maux de cette planète.
… Sauf si on précise que le « capitalisme » est cet Esprit de Négation (très précisément défini dans le paradigme de l’Univers TOTAL) qui pousse une certaine catégorie d’êtres dépourvus d’humanité, et qui par leur nature profonde de prédateurs-exploiteurs, n’a pour SEUL objectif sur cette planète que d’EXPLOITER les vrais êtres Humains et leur énergie vitale!
Ces deux catégories d’êtres n’ayant absolument pas-du-tout la même nature. Deux « races » se côtoient donc sur cette planète (toutes couleurs de peau et sexes confondus): des prédateurs et des proies! C’est par cet élément-là qu’il faut commencer.
Car bien au-delà de la question de ne pas payer la « totalité » de la « Fatigue » induite chez les « ouvriers » exploités… ce qu’il faut SURTOUT dire, c’est que cette énergie vitale (ou énergie universelle ou Unergie) qui est ainsi vampirisée, de manière injuste et ILLÉGITIME, l’est par des êtres complètement DÉNUÉS de cette énergie divine !! Car c’est bien de cette manière que l’on définit ces démons-humains, ou prédateurs-humains: leur nature d’êtres incarnant le Néant, le Vide intersidéral, des créatures « sans-âme » dans le sens de: AUCUNE humanité en eux! Car peut-on parler de vrais êtres humains quand on parle de créatures qui exploitent des enfants ?! Encore plus si on fait les connexions nécessaire avec les réseaux pédocriminels, les pratiques de pédosatanisme, et autres crimes rituels! Francis Cousin dénonce-t-il cet aspect du « capitalisme » ?!
… Quel serait donc ce Esprit du Capital qui infuse sa noirceur totalement démoniaque dans des gens « lambda », au point de leur faire CONSOMMER des enfants, que ce soit dans une usine ou dans un réseau de prostitution ou de pédopornographie ? Je veux bien qu’on parte du principe que tous les humains seraient des « coquilles vides » malléables à souhait, mais alors il faut envisager de parler de possession démoniaque… Car une personne qui se met à faire du trafic d’humain, c’est que soit c’est un gros Démon, soit c’est une personne Possédée par un esprit démoniaque! Point. On n’a pas affaire à un simple « esprit de marchandisation » qui se limite à fournir des magasins en nourriture! Cela va bien plus loin que ça, malheureusement.
Clairement, vue l’ampleur des dégâts et des horreurs en ce monde, il est grand temps d’appeler Chat un chat. Et d’arrêter d’appeler « être humain » ce qui ne l’est PAS !! Ces prédateurs (et bien sur il y a toute une « chaîne de prédation » des plus petits aux plus gros, comme chez les animaux) ce ne sont PAS des humains lambda, mais bien des Vampires-de-nature, incluant toutes les définitions possibles du termes. Ils mangent la chair de nos enfants (ces politiciens corrompus qui trempent dans des réseaux pédocriminels) autant qu’ils bouffent l’énergie vitale de tous les vrais êtres humains en ce monde (les vampires énergétiques à toutes les échelles de la société et dans tous les milieux) !
Et si ces créatures démoniaques ont tant besoin de VAMPIRISER tout ce qui les entourent, ce n’est pas simplement pour gérer une certaine « marchandisation des êtres et des biens » pour leur petit confort personnel ou pour assouvir leurs « passions » et leur « petits désirs » de consommation et de luxure. Cela va bien plus loin que cela !! Par pitié, il est grand temps d’aider les gens à ouvrir les yeux.
Ce n’est donc PAS cet « esprit » du Capital qui fait les « hommes » en leur infusant une logique prédatrice qui ne serait pas la leur, c’est tout l’inverse! C’est bien l’Esprit de Prédation d’une certaine catégorie de créatures sur la planète (des prédateurs-humains), qui fait qu’ils ont mis en place tout un système de prédation et de colonisation (des terres et des esprits) à leur image!
Bien sûr, quand je parlerai plus loin de « prédateurs sans âme » qui EXPLOITENT de « vrais êtres humains« … Je ne dis pas que tous les « patrons » sont des démons, et que tous les « ouvriers » seraient des anges. La logique est bien plus subtile, pour ne pas dire perverse. Car ces êtres prédateurs se situent partout dans la société.
Je n’accuse donc pas forcément le « gentil collègue » qui est éventuellement « Gérant » dans le supermarché au coin de la rue, d’être un prédateur-pervers! Et même pas forcément le « PDG » ou « Manager » d’une entreprise, qui lui-même est peut-être une brave personne qui se fait totalement exploiter par des êtres plus haut dans la hiérarchie (et finira probablement en burn-out un jour). Mais précisons quand même qu’un gentil « petit collègue » (exploité à grande échelle) peut se révéler être un gros vampire énergétique dans son couple ou au sien de sa famille, donc il faut garder un sain discernement, à doser selon le contexte!
Mais dans ce contexte global où on voudrait analyser le « Capitalisme » à grande échelle (pour nuancer les analyses incomplètes de Francis Cousin), je fais référence à la notion de gros exploiteurs-prédateurs qui sont plus haut dans la Pyramide, souvent même dans l’ombre… A un niveau très élevé, on peut nommer les Rothschild, les Rockefeller, les famille dites « royales », les imposteurs qui se font appeler « présidents », les têtes pensantes dans groupes d’influences, réseaux maçonniques, etc. Je schématise donc, pour dire que le fond du problème concernant l’Esprit du Capital vient du fait que se côtoient sur cette planète DEUX catégories de personnes: une qui est la vraie Humanité (respectable, et qui fait de son mieux pour survivre en ce monde, et que j’appelle souvent les « Adam et Eve » dans mes articles) … et l’autre catégorie de créatures inhumaines, qui ne sont que des Parasites qui ont gangréné toute la planète, et qui ont mis en place au fil des époques, un système très complexe et hyper-bien organisé d’esclavage des peuples!
D’un côté donc des vrais Prédateurs, n’ayant « pas d’âme » (ou une âme « vide » et ténébreuse) et l’autre ayant une Âme (son énergie vitale de véritable humain) que les prédateurs-exploiteurs cherchent à « acheter » … Tout en refusant d’en payer le VRAI prix !! Impayable, comme l’indique le titre de cet article. Ces prédateurs qui « exploitent » les autres, parce que c’est cela l’esprit ou l’égrégore du « capitalisme »: à qui il faudrait donc « vendre notre âme » sans poser de question (sous prétexte de devoir payer les factures)… et sans connaître les termes précis du « contrat » quant à la « vente » de notre énergie vitale !
Cette analyse doit être faite à TOUS les niveaux de la société. Ce n’est pas forcément la question des « Elites dirigeantes » qui seraient composées uniquement d’êtres vampiriques et d’aucun vrai être humain (non, les deux se côtoient dans chaque milieu)… Et il n’est pas question non plus de dire que le « petit peuple » serait composés uniquement d’anges innocents dans son intégralité. Non, le Mal gangrène la société à toutes les échelles. Il peut y avoir des bailleurs (qui louent leur logement) et qui sont de gros démons ou vampires sans âme, et qui louent donc leur logement à des locataires qui sont de vrais êtres humain, exploités dans ce cadre très restreint de la question du logement! Et donc on a ce phénomène « capitaliste » de prédation financière et/ou énergétique, à TOUS les nivaux. Y compris au sein des couples, où se cachent aussi de gros vampires énergétiques (qu’on appelle couramment des « pervers narcissiques ») qui sont donc aussi des prédateurs qui « exploitent » leur compagnon ou compagne d’une autre manière! Ce n’est donc pas seulement qu’une question d’argent, mais bien une question d’esprit ou d’âme, une question d’énergie vitale, qui est si précieuse! Ce que j’ai appelé dans les articles précédents, avoir une « énergie bleue » (la vraie âme ou vraie énergie vitale) ou avoir une « énergie rouge » (en fait un manque d’énergie vitale, ce qui rend la personne ou le système tout entier vampiriques).
Cette question est donc d’ordre Spirituel, ce qui veut dire qui a trait à l’Esprit. Notre « esprit » étant une autre manière de parler de notre « énergie vitale ». Toutes les pièces du puzzle s’emboîtent à merveille, il n’y a aucun souci avec cela. C’est cette idée, que j’ai essayé de développer:
Non, nous ne voulons pas vendre notre âme à ces prédateurs, qui de toute façon n’ont même pas de quoi payer le VRAI montant, IMPAYABLE !
Si on s’obstine à vouloir dire que le vrai Mal sur cette planète, ce serait le « capitalisme »: il faut alors préciser que cette Exploitation TOTALE des vrais êtres humains (par des êtres démoniaques), s’appelle également le Vampirisme ÉNERGÉTIQUE ! Le sens profond du mot « EXPLOITER » voulant dire vampiriser la « Force vive » des vrais Êtres Humains, animés donc d’une Energie Vitale (appelée Unergie et définie très précisément dans le paradigme de l’Univers TOTAL)…. et cette énergie n’a PAS de prix !!
Cette énergie de Vie, ou énergie Universelle n’a pas de prix ! Elle est inestimable, dans le sens divin du terme. Oui, c’est très précisément cette idée qu’il FAUT développer, sinon on ment aux gens, on les détourne de la Vérité TOTALE. Si on ne donne aux êtres exploités et vampirisés, que des miettes de vérités, un os à ronger sur laquelle il n’y a même pas de bidoche à bouffer, alors on empêche les Braves Gens de comprendre qu’ils sont « exploités » par de vrais prédateurs-humains qui n’ont absolument aucune humanité en eux ! Ces prédateurs « bouffent » les êtres humais pour leur seul profit. Et même pas seulement pour leur valeur « marchande » mais surtout pour leur nature (ou valeur) énergétique. J’y reviendrai plus loin.
Car… aussi… parenthèse importante! Ces prédateurs sont de puissants hypnotiseurs qui voudraient nous convaincre que nous aurions « besoin » d’eux (vaste blague) et que si on ne pait pas nos « factures » et bien on n’aura pas le DROIT de manger, de nous abriter, d’élever nos enfants, etc. Euh, pardon, mais…Rappelons quand même qu’à la base TOUTES les ressources sont gratuites sur cette planète ! Ressources gratuites mise à disposition spécifiquement pour les VRAIS êtres humains, qui le méritent. Et certainement PAS pour ces prédateurs sans foi ni loi, et vides de toute énergie vitale divine !! Donc il est grand temps de dire « Stop » à ces vampires-hypnotiseurs, car de toute façon l’entièreté de leur système mafieux va tôt ou tard aller se faire cuire un œuf en enfer… C’est bien cela qui est en train de se passer… Car si le « système capitaliste » est en pleine « crise systémique » comme aime le dire monsieur Cousin, c’est surtout car ce système est un non-sens complet, de par sa nature satanique, et donc autodestructrice. Et Dieu merci.
Quand je parle donc de cette idéologie du Cousinisme, je fais référence (on l’aura compris) à Francis Cousin, qui s’inspire entre autres du travail idéologique d’un certain Guy Debord. Pour ma part je déconseille d’aller se plonger (se perdre) dans leurs travaux. Certaines analyses ont un aspect très intéressant certes (l’extrait que j’ai cité reste pertinent), mais ces analyses ne vont clairement pas assez loin… Pire: cette grille de lectures, crée de puissantes œillères, qui sont une prison mentale, empêchant d’aller plus loin dans la prise de conscience et dans le cheminement.
Nous sommes à une époque où TOUTES les vérités doivent sortir. L’heure est grave, et la quête de Vérité n’est pas une quête de demi-vérité!
L’unergie n’a pas de prix
Même si Francis cousin se retient bien de dire que ce « Capitalisme » est avant tout un SATANISME (anti-humain, anti-vie et anti-christ de surcroît), il se borne à décrire le problème sans jamais amorcer l’ombre d’une VRAIE solution. C’est-à-dire d’un nouveau paradigme !
Pour être totalement claire: si on ne parle pas de vampirisme énergétique, alors on parle pour ne RIEN dire, désolée d’être intraitable sur ce sujet. Puisse donc mon cher ex-correspondant, et ex-ami, prendre un jour conscience de cela… Et alors son esprit et son cœur seront purifiés de cet Esprit (trompeur) du Cousinisme, que l’on peut aussi appeler un Esprit de Négation. Notion très clairement, là aussi, défini dans la Science de l’Univers TOTAL (voir donc l’autre blog Nouvelle Genèse).
Je remets donc l’extrait cité en début d’article, tiré de l’entrevue entre Raphaël Besliu (que j’apprécie beaucoup) du média Géopolitique Profonde, avec donc Francis Cousin. Entrevue publiée le 17 juin 2023.
<<
[…] Quand je fais travailler un homme, je peux ne pas payer l’intégralité de sa fatigue. Quand je suis dans une manufacture à Manchester en 1860, je peux faire travailler des enfants 12h et ne les payer que 8h, simplement pour qu’ils reproduisent leur force de travail et qu’ils reviennent le lendemain. Je peux donc sur le « travail humain » de la « fatigue » ne pas payer la totalité du temps. Par contre, l’usure d’une machine n’est pas exploitable. Si je mets ma clé dans le moteur, que ce moteur soit thermique, électrique, électronucléaire, si je fais tourner la machine pendant 4h, elle me coûte 4h ! La machine n’est donc pas exploitable parce que son usure doit être toute entière payée. Le travail humain peut-être exploité, pas celui de la machine […]
>>
Certes.
J’ai donc précisé avant l’extrait où se situe le problème selon moi, c’est-à-dire cette vision très limitée (le problèmes de « œillères ») et voilà en guise de conclusion ou de résumé quelques questions que je pose à tous les adeptes du « cousinisme »:
… Pourquoi ne pas dire que les pires « crapules » qui exploitent les êtres humains, sont en fait littéralement des démons-nés-humains, c’est-à-dire des Prédateurs qui n’ont pour seul but dans la vie que d’exploiter (c’est-à-dire vampiriser) la Force Vitale des êtres ainsi vampirisés ??
… Pourquoi ne pas dire que la question de cette « énergie vitale » va bien au-delà des problèmes très « terre-à-terre » de cette planète? … Quand on se permet d’autre part d’aller cracher sur certaines thématiques bibliques, pourtant très éclairantes pour bien comprendre les enjeux de notre époque ??
… Pourquoi ne pas dire que cette énergie est IMPAYABLE !!! Point.
Si ces créatures vampiriques que j’appelle donc des « prédateurs-humains » font toutes les horreurs qu’ils font (et nous savons qu’ils savent que nous savons!) … c’est parce qu’ils ont dès le départ besoin de NOTRE énergie vitale, simplement pour EXISTER ! S’ils ne vampirisaient pas tout ce qui les entourent, ils n’auraient même pas FORME HUMAINE, ils ne pourraient même pas respirer, ni marcher, ni se lever le matin. Ces être sont le Néant incarné, du Vide-sur-pattes… Le Satanisme incarné, l’Exploitation incarnée. Ce n’est pas qu’ils FONT le mal: c’est qu’ils SONT le Mal !
Bref. Voir donc mon autre blog Nouvelle Genèse, qui s’inspire directement du site hubertelie.com.
Ma prière est celle-ci. Ma Requête à l’Univers TOTAL:
Puissent tous les êtres de bonne volonté, qui cherchent une vraie Solution en ce monde, se libérer de ce genre de grille de lecture à la Francis Cousin, et de ce paradigme au moins Incomplet, et au pire Trompeur, qui gangrène les esprits avec un profond (et malsain) esprit de Négation! Négation qui est précisément la vraie racine profonde de tous les maux du monde…
L’autre blog Nouvelle Genèse vous aidera à comprendre les notions et le langage du nouveau paradigme scientifique utilisés dans ce site, et notamment les termes: Univers TOTAL, Alternation et Négation, Dieu et Diable, anges et démons, univers et onivers, paradis et enfer, unergie et onergie, générescence et dégénérescence, XERY, etc., et bien d’autres notions.
<<
Cette question est donc d’ordre Spirituel, ce qui veut dire qui a trait à l’Esprit. Notre « esprit » étant une autre manière de parler de notre « énergie vitale ». Toutes les pièces du puzzle s’emboîtent à merveille, il n’y a aucun souci avec cela. C’est cette idée, que j’ai essayé de développer: Non, nous ne voulons pas vendre notre âme à ces prédateurs, qui de toute façon n’ont même pas de quoi payer le VRAI montant, IMPAYABLE !>>
Oui, l’énergie vitale, l’unergie, l’énergie universelle, la divine énergie, n’a pas de prix. 🙏🙏🙏👼🙏🙏🙏
<<Si ces créatures vampiriques font toutes les horreurs qu’ils font (et nous savons qu’ils savent que nous savons!) … c’est parce qu’ils ont dès le départ besoin de NOTRE énergie vitale, simplement pour EXISTER ! S’ils ne vampirisaient pas tout ce qui les entourent, ils n’auraient même pas FORME HUMAINE, ils ne pourraient même pas respirer, ni marcher, ni se lever le matin. Ces être sont le Néant incarné, du Vide-sur-pattes… Le Satanisme incarné, l’Exploitation incarnée. Ce n’est pas qu’ils FONT le mal: c’est qu’ils SONT le Mal !>>
Tout à fait! Le jour où le monde des vrais humains comprendra cette vérité fondamentale, nous seront dans un autre monde. 👍🌸🌸🌈🐣😉👼
J’aimeAimé par 1 personne