
Le piège, lorsqu’on fait le grand écart entre deux Mondes, c’est qu’en plein milieu d’un moment de « conscience pure » : l’égo chope un truc louche et se met à bugger.
Il m’arrive d’être en total équilibre entre nos deux mondes. Celui des Morts (vivants) via le canal mental, et celui des Humains (morts-vivants) dans mon environnement « corporel ». Le monde intérieur – invisible – ne faisant pas d’éclaboussure externe, via d’éventuelles diffractions émotives. Et le monde extérieur – trop visible à mon goût – n’entâchant pas mon auto-connexion.
Dans ces moments de « gestion parfaite » : soudainement une couille tombe dans le potage cosmique !
La boulette, c’est mon égo qui capte une fréquence qu’il n’était pas censé discerner. Il réalise malgré lui qu’une communication a lieu sans son contrôle, pire : sans son opinion. Il donne alors une impulsion électrique qui équivaudrait à « Hey ! C’est Kwa C’bordel ! »
Cette tentative de reprise de contrôle par l’égo se donne une consistance par l’Intellectualisation d’un phénomène non-intellectualisable. Et donc par une psychologisation et pathologisation de la situation. En gros, je me soupçonne soudainement moi-même d’avoir complètement vrillé !
Et l’âme de brasser d’effroyables mémoires (d’événements fictifs ou planétaires) telles que : des sorcières qu’on brûle sur un bûcher ou les schizo qu’on enferme dans un hôpital psychiatrique.
Bref, tout le monde (tous les Mondes) s’emparent du phénomène et l’Esprit n’a plus qu’à se retrancher discrètement en attendant que le calme revienne. Moi j’observe la Battle !
La bonne nouvelle, si l’égo « bug » : c’est qu’il n’est pas complètement déconnecté du Réel. Il a commencé sa lente et pénible mutation, ce qui le met dans un état semi-conscient de ce qui se joue, sans qu’il ait les moyens (le pauvre) de gérer la destruction des illusions en totale coopération avec l’intelligence universelle.
Le Pixel Mort n’est pas à chercher dans une prison extérieure : la faille est en Toi, car « tout est en l’Homme » même si ça sonne fichtrement spirituel – mais que ça ne l’est en rien !

6 réflexions sur « Dissonance cognitive (ou bug matriciel). »