Les nouveaux mythes para-psychologiques (Ulysse et les Licornes).

Les anciens mythes (grecs, nordiques, mésopotamiens) ont toujours leur place au sein de l’humanité et de la mémoire collective. Au sein des traditions : proverbes, expressions, sagesses populaires, contes pour enfants, archétypes psychologiques, etc. Au sein aussi de nouvelles formes telles que des films pour ado inspirés de romans et appelés « science fiction dystopique ». Nouveaux mots, même chose : de la fiction et du divertissement.

Les dieux ont besoin de sang neuf, toujours plus de mémoriel à générer : et c’est la que la fiction n’est plus suffisante. L’expérientiel entre en jeu.

  • Ces nouveaux mythes, je les appellerai para-psychologiques (les hypersensibles, les personnes à haut-potentiel, le syndrome d’asperger, etc) et para-relationnels (LGBTQ+, polyamoureux et autres paradigmes sociétaux anti-normes).

Il se profile à l’horizon qu’une philosophie issue de la conscience supramentale trouvera sa place dans la première catégorie mais mon propos n’est pas là.

  • Les anciens mythes citaient explicitement les DIEUX. Les nouveaux dieux ne se présentent plus : ils se contentent de murmurer des Pensées et générer innocemment des idéologies assoiffées d’émancipation contre-productive.

L’essence du  mythe reste : l’Homme contre la collectivité.  

Il est en général demandé à l’humain de RENIER son amour (celui d’Ulysse pour Pénélope par exemple, ou celui de Tris « Divergente » pour sa famille). Au nom du Pouvoir, pour se consacrer aux Dieux qui fournissent ces pouvoirs, et les Quêtes à accomplir pour les garder ou les utiliser.

  • Entendre par « amour » (celui à renier) : le Sentiment, qu’il soit de type amoureux, passionnel, sexuel, amical, familial, etc. Amour astral vs Respect mental.
  • Entendre par « dieux » tout ce qui relève de l’astral : qu’ils s’agissent des anciens Dieux explicitement mentionnés (Poséidon, etc.) ou des dieux contemporains de l’Individualisme, du consumérisme et de la quête d’Identité.
  • Entendre par « pouvoir » les Pouvoirs astraux vs Puissance Réelle de l’Homme Nouveau.

Une lien se fait subtilement entre la fiction et le vécu dans la récupération de ces nouveaux pouvoirs «neurologiques» et combats «anti-normes» qui ont un potentiel mental (conscience des failles de la société et de ses mensonges) mais se font joyeusement balader par l’astral et les mémoires de la collectivité.

Le piège: ramener l’être vers une créativité qui reste toujours au service du mental-inférieur : la quête d’identité, la pathologisation, les nouveaux métiers en lien avec cette quête d’identité (coaching, conférences, livres, etc), les arts nouveaux (travail du cerveau droit), la bouillie de questions sans réponses (fantasmes, idéaux, polémiques), la philosophi’sation sociétale du concept via une presse à Gros Titres, etc.

Au lieu de développer une vraie Puissance Créative qui ne porterait pas de nom – sur simple base implicite d’une Identité, Autorité et Souveraineté qui s’imposeraient d’elles-même, c’est la récupération astrale qui l’emporte : recherche du Sceau de la Vérité (diagnostique ou auto-diagnostique) ou de la Validation Sociale (besoin d’être compris, validés par la familles, les amis, s’entourer de personnes qui partagent les mêmes caractéristiques et valident la réalité, etc.).


  • Là où les « polyamoureux » touchent du doigt le Réel, c’est lorsqu’ils questionnent l’égo. Ils ont cerné que les blocages venaient de cette chose inébranlable qui fait obstacle à toute prise de conscience intellectuelle.

Le piège : on (la mémoire collective) a beau avoir cerné que le couple est une construction sociale mensongère qui utilise la Jalousie et la notion de Propriété au service d’une manipulation sociétale, voire gouvernementale …

… Sans questionnement sur la nature et l’origine des pensées, c’est le retour de l’Ouroboros et du chercheur de vérité qui ne trouve jamais la paix de l’esprit, ni du cœur, ni dans sa centricité, ni dans ses poly-relations, et encore moins dans la société dont il ne peut se couper.

La licorne : symbolique [ou archétype] de la Personnalité  polyfidèle.

On en vient à Penser au lieu d’être – de Vibrer son Réel – et à utiliser cette matière-pensée mensongère pour basculer dans une espèce de prosélytisme. Discours visant à convaincre que la Vérité est dans ce nouveau schéma, ce nouvel archétype de l’homme ou la femme qui aime sans limite.

Tenter de se convaincre que le Mensonge Cosmique serait à chercher dans l’hypocrite Fidélité qui rend des comptes à une Tradition qui n’est pas vraiment remise en question. Et qui véhicule une ignorance de plus en plus angoissante, responsable de tous les divorces et autres « astralités » sentimentales.

On se consacre à la définition de nouvelles valeurs pour se constituer une personnalité « hors-norme » (anti-normes) mais qui restera un archétype de Personnalité et donc servira toujours autant le mensonge cosmique au lieu de le dévoiler. Derrière un voile d’émancipation se cache la sur-égoïsation …. alors qu’on était sur la bonne voie : au lieu de tuer l’égo, on le nourrit autrement. Zut alors !

Le réel est étouffé, voilé, derrière l’habituel jeu de la vérité conditionnelle et du mensonge invisible.


  •  Là où les neuro-atypiques touchent du doigt le Réel, c’est lorsqu’ils comprennent qu’ils avaient toujours Su (« Je me suis toujours sentie comme si je venais d’une autre planète« ). Le réel est là, accessible, étouffé depuis la tendre enfance, derrière des remontrances familiales et sociétales du genre : il faut faire un effort pour t’adapter. Quelques soient leurs efforts pour se « fondre dans la masse », quelque soit la puissance de la Collectivité, ils ne réussissent jamais. Ni à se renier, ni à s’accepter.

Ils vibrent Autre Chose, ils souffrent de leur rapport au monde, rêvent d’un Ailleurs inexpliqué et pourtant aucune stratégie ne leur permettra d’étouffeur leur « Vibration ».

Le Zèbre : symbole ou archétype de la Personnalité « neuro-différente ».


Quel que soit le « mythe contemporain » mis en place  par l’évolution inévitable des corps subtils et sa récupération sociétale mensongère, les options sont identiques à celle des anciennes mythologies.

… Deux options « astralo-compatibles » : devenir mystique (créer un dogme, un site web, une page facebook, son petit réseau sectaire, ou autre ; même si dans son quotidien on galère à appliquer ses propres convictions. Je ne juge pas, j’ai joué dans ce bac-à-sable). Ou devenir politique (créer des lois qui mettent en place le mariage pour tous, aller danser sur des Chars de la Fierté, instituer des règles pour favoriser l’intégration des personnes avec autisme dans les entreprises alors que dans les faits la Masse aura toujours le dessus et des comportements inappropriés, etc.).

… Une seule option « mentale » : se faire choper par la vibration Supra et devenir soi-même le Graal, qui Sait et qui discerne l’abominable envergure du mensonge qui englobe les mythes. Refuser d’entrer dans le labyrinthe.

Supporter le Choc.

Tiens donc, est-ce un Zèbre ou un Prisonnier ? 

Rejeter les béquilles (utiles en leur temps), brûler au Feu de l’esprit les mythes et archétypes tous autant qu’ils sont. Faire son deuil d’une collectivité au service d’un gouvernement invisible anti-liberté qui a ses raisons et agendas. Assassiner ses propres croyances et autres contours d’une Personnalité qui cristallise le mensonge dans ses propres cellules. Fermer cette bouche qui voudrait Vendre, et ajuster sa Parole pour tenter d’y faire passer un peu de cette lumière vibratoire qui n’achète plus la vérité. Elle la transcende.


Avec les anciens mythes, l’homme cherchait à négocier avec les Dieux.

Avec les nouveaux mythes, il négociera (encore) des Pouvoirs qu’il ne parviendra pas à transmuter en Puissance pré-personnelle : et (pire) sans Savoir qu’il est en train de se battre contre des dieux qui ne se présentent plus !!! 

… L’homme intégral tuera les dieux (qui soufflent la Pensée).   


// J’ai conscience d’avoir ‘souillé’ un peu la vibration au cours de l’écriture, en intellectualisant et en allant chercher quelques mémoires et références.// Discernement. Discernement. Discernement. LoL.  

Avatar de Inconnu

Auteur : AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

11 réflexions sur « Les nouveaux mythes para-psychologiques (Ulysse et les Licornes). »

    1. Ça y est, j’ai enfin reçu une réponse à cette question ^^ « Je n’aime pas les Questions : ça force des réponses qui n’ont pas envie de se dire ou de se faire piéger par le monde de la forme. Ce qui Sort vient spontanément par association (dénonciation) d’idées alors que le rapport de force qui se fait inévitablement entre deux égos me piège souvent à dire des Conneries. » (je ris : cette réponse me plaît, haha) …Cela dit, je suis certaine que l’on continuera à faire Vibrer la corde cosmico-humoristique de nombreuses manières ! C’est toujours un grand plaisir pour moi de faire co-naissance et de créer de nouveaux Paradis Vibratoires ! A bientôt.

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer