J’ai le net sentiment que la Parole Féminine qui s’élève dans le milieu du supramental reste imprégnée de beaucoup de Doute.
Je constate par contre que les hommes qui s’expriment dans ce « milieu » ne s’embarrassent pas de ce genre de Pudeur : ils exposent leur version des faits, et basta !
Le Principe Masculin dans toute sa Puissance, sa Confiance et son imposante Présence ; le Principe Féminin dans toute sa Douceur, son Amour-vrai et son Humilité. Si un Principe Créateur (Androgyne) devait naître de cette union : ils tirerait avantage de tous ces éléments réunis et alchimisés.
Sous un angle « Supraconscient Radical » (création personnelle explicité précédemment) je dirais que – comme d’habitude dans le monde de la matière et des égos – chaque catégorie applique ses propres « stéréotypes genré » et agit selon des schémas appliqués dès la Naissance, l’incarnation.
Cela m’inspire une question qui pourrait passer pour provocation : comment s’exprimerait une femme-transgenre (homme de naissance qui se « sent » femme) ? Ou un transhomme (homme ayant été éduquée et formatée en tant que fille) ? C’est toute la question du Genre : identité inée ou stéréotypes acquis ? Laissons cela de côté pour l’instant.
La méthode féminine se justifie : qui sommes-Nous pour prétendre détenir une quelconque vérité sur la teneur de la Réalité ? La méthode masculine se justifie tout autant : le point de vue amené est censé être un Savoir Universel car connecté au Discernement Suprême de l’Esprit Prépersonnel.
Nuance « quantique » ou illusion du mental inférieur qui s’impose encore dans les cerveaux « reptiliens » des nouveaux Archétypes de la Supraconscience ?
Questionnement légitime : ces hommes qui s’affirment sont-ils TOUS « fusionnés » à leur « Esprit Cosmique » (ou autre entité astrale mensongère) qui leur assure une Parole totalement « Ajustée » ?
Et ces femmes prudentes sont-elle DE FAIT en « apprentissage » et pas encore « full-connectée » à leur Savoir ?
Face à une telle force d’affirmation, notre discernement Féminin est-il à l’œuvre pour dénoncer une éventuelle mécanique de « Homme-gourou » ? Face à un tel doute, le discernement Masculin est-il à l’œuvre pour dénoncer une mécanique de « Femme-fragile » ?
Autre constat : les femmes Parlent de leurs expériences, de leurs émotions, de leur souffrances, de leurs réflexions (ouvertes), et des SOLUTIONS qu’elles tentent de mettre en place. Elles utilisent pour cela des outils venant de la psychologie, la sociologie, la spiritualité, le féminisme, les soins énergétiques, la médiumnité, etc. Elles discernent les méthodes toxiques et vicieuses. Elles tentent surtout de décoder leur VÉCU via une grille de lecture « anti-égo ».
Les hommes décryptent surtout des phénomènes et des concepts extérieurs, l’actualité et la manière de la comprendre, ils énoncent les PROBLÈMES géopolitiques ou exopolitiques. Mais on ne sait rien de qui ils SONT. Ils se livrent peu à l’exercice du parallèle « vécu et apprentissage ». Leur égo semble intact !
Oserais-je demander si les hommes n’incarneraient pas une quelconque « Vérité » (illusoire) en se cantonnant à des analyses théoriques, alors que les femmes explorent une quelconque « Réalité » (illusoire) en fouillant dans leur expérienciel ?
Avons-nous affaire à des Chemins différents qui mèneront à la même destination ? Ou est -ce une nouvelle forme de Manipulation … au cœur d’une population qui est censée mener un combat occulte contre la Source de toutes les manipulations !
Avez-vous aussi ce sentiment de « deux poids deux mesure » ?
Via cette grille de lecture ou une autre ?
Est-ce normal [norme-al] qu’il y ait une forme de « continuation égoïque » dans la Créativité : le temps que l’Esprit (neutre, non-polarisé, Androgyne) s’impose et que la « Personnalité [avatar] Genrée » disparaisse ?
Le Principe Féminin et le Principe Masculin vont-ils réussir à s’allier, à s’unifier, à « fusionner » de manière à transcender une énième couche d’illusion et dégommer les vraies forces oppressives et les souffrances que nous subissons au quotidien ?
Les couples incluant un homme « Supramental » résistent-ils au Choc Vibratoire ? Les couples incluant une femme « Supraconsciente » résistent-ils mieux (à quel prix) ou moins bien (pour quelle raison) ? Ceci n’est pas une question d’Ego ou d’Intelligence, c’est une question de Survie et de Transcendance !
A suivre.
Je vois la même chose que toi. Cela est si flagrant. Il y a une supra femme qui nomme ce principe et parle beaucoup de la domination masculine sur la femme versus la domination des plans astraux sur l’homme pour dominer la femme. Tout cela sans polarité, sans diminuer qui que ce soit mais parle d’une réalité. Il semblerait que l’homme a plus de facilité que la femme a intégrer le principe d’intelligence mais beaucoup moins celui de l’amour. Pour la femme ce serait l’inverse. C’est intéressant tout ça dans tous les cas. Arrêtons de douter merde!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton retour et ces nuances, c’est très intéressant en effet. Ce principe est-ce celui d’Archéo-virilité ? Si on parle de la même personne, Elle m’a inspiré énormément de « clés de discernement » et une grille de lecture multidimensionnelle assez libératrice (et créatrice sur le coup). 😉 Petit Mantra Vibratoire au passage [on se comprend].
J’aimeJ’aime
Non pour cela je parle de Sandra Vimont. Par contre, « clés du discernement » est très inspirante également. 🙂
J’aimeJ’aime
Ou Sandra Vimont. Je trouve ses articles très inspirants. Je vais fouiller un peu plus quant à cette thématique précise !
J’aimeJ’aime