Confessions

Cet article est inspiré d’un échange en privé, que je vais largement compléter et « bidouiller » pour essayer d’en faire une réflexion plus profonde. Et aussi compléter avec d’anciens extraits de textes publiés sur ce blog, pour la plupart en 2020, période de gros changement de cap. Tout cela pour faire avancer le schmilblick, que l’on peut nommer : « Pour que cesse toute forme de faux-amour ».

Quelques extraits, comme annoncé:

Science de l’amour inconditionnel (17/04/2020)

<<
J’aimerais qu’il existe une science de l’Amour. Elle expliquerait tout. Mes doutes et mes échecs, mes aspirations et perceptions. […] S’il existait une Science de l’amour : je serais enfin armée dans cette vie. Je pourrais partir au combat, une guerre saine. Une guerre Sainte ! […]
>>

Message d’amour à tous les êtres de tous les univers d’Alternation (31/05/2020)

<<
Combien de chemins ai-je parcourus avant de retrouver le Paradigme que j’avais perdu. Je fus tentée par les fausses-lumières, les faux-prophètes, les fausses-vérités, les fausses-psychologies, les fausses-idéologies, les faux-féminismes et les faux-dieux … Faut-il mentionner les faux-amours : ceux qui ne m’ont jamais ni convaincue ni contentée. Tout ici-bas a un goût fade ou amer: rien ne me convient à moi, celle qu’on appelle « Éternelle Insatisfaite ».
>>

Qui m’aime me suive: Viens! (28/06/2020)

<<
Ce monde a oublié ce qu’est l’amour. Le vrai, l’originel : celui d’Adam et Ève ! On fait passer cette réalité pour un mythe, et pourtant. Et pourtant la Science de l’Amour est une denrée rare qui s’est perdue en chemin : voilà ce qui arrive lorsqu’une planète se coupe du grand Tout, de l’Univers, des tendres enseignements de DIEU.
>>

Je suis le Serpent d’Éden et j’ai égaré ma Terre (10/08/2020)

<<
Qu’ai-je fait ! Si jeune j’avais pourtant compris que l’amour ici-bas n’est qu’une contrefaçon : une pâle copie d’une Réalité bien plus grande et bien plus puissante. Très jeune j’ai décidé de ne pas me marier et de ne pas avoir d’enfants : pour ne pas cautionner les schémas malsains que je voyais chez ces adultes dont la religion était l’hypocrisie.

Et pourtant j’ai fait pire. Pire que la guerre froide dans les vieux couples qui se haïssent en silence. Pire que des infidélités bêtes et méchantes. Pire que tout : j’ai bafoué les lois de mon propre cœur ! Je me suis donnée corps et âme à des hommes qui n’incarnaient qu’une fausse lumière de sentiments. Et parfois à des femmes qui avaient le coeur encore plus froids que les premiers.

Au nom d’une quête existentielle, j’ai validé d’être consommée sans modération ni engagement. Souillée et bafouée jusqu’au dégoût, jusqu’à renier tout mon être, mon propre corps et mes circuits neurologiques ! Qu’ai-je fait ?
>>

Je peux y arriver (11/03/2024)

<<
Il y a eu le temps de la prise de Conscience,
et des décisions difficiles

Il y a eu le temps de la Peur,
celle de retomber dans le piège

Vient le temps de la Résurrection,
pour que s’accomplisse
la promesse de consolation

Presque comme un Test, une mise à l’épreuve,
un cas concret à résoudre, une mission à remplir
>>


Commentaire-dialogue

Angélique: « Et oui, à l’époque, j’étais en totale perdition, et naïveté absolue, avec cette idéologie foireuse de « polyamour-amour-libre » et vraie arnaque… cet espèces de libertinage malsain qui m’a bien bousillée ! C’est pour ça que parfois je dis que j’ai un peu honte, de relire certaines choses que je t’ai confiées en 2018, sur certains de choix de vie que je faisais… »

– Brillant: « C’est un choix de vie qui n’était clairement pas dans les standards …Est ce que ce polyamour n’était pas juste une peur de se poser et de s’empêcher de finir sa vie avec la même personne? »

Angélique : « Disons que dans ce monde de plus en plus dégénéré, j’ai laissé mon esprit se faire pervertir. Et j’ai fait des choix débiles, en pensant esquiver le problème… Sauf que je n’avais pas compris à l’époque la vraie nature du problème. J’ai donc été trompée par de fausses-solutions. Et oui, un des démons que j’ai dû choper au passage, c’est celui de la peur. Peur de tout un tas de choses… Et la peur, c’est tout l’inverse de l’amour…

Brillant : C’est pas la haine qui est l’inverse de l’amour?

Angélique: La peur est un vrai poison… Elle parasite notre esprit de mille manières. La peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être déçu(e), la peur de ne pas réussir à surmonter les épreuves… Des trucs d’égo, quoi. Dans notre monde complètement déconnecté de cette Sagesse Supérieure qu’on pourrait appeler « DIEU », on finit par se dire qu’on doit survivre seul à tout, par nos propres petits moyens, de « petits humains limités »… J’avais perdu cette connexion divine qui nous donne la Force de soulever des montagnes. Sans Elle, on finit effectivement par sombrer dans la peur. C’est donc probablement ce qui m’est arrivé. Car la peur fait faire n’importe quoi, c’est bien connu! Dieu merci, j’ai compris mon erreur et j’ai eu un réflexe de « survie », avant qu’il ne soit trop tard. Mais quand même, je suis allée loin et je me suis brûlé les ailes…

Brillant : « C’est dommage et triste que tu en aies souffert… »

Angélique: « C’est ce qui arrive quand on oublie sa nature profonde. Quand on oublie qu’on a un jour mangé le ‘fruit défendu‘ … Qu’on a un jour perdu notre paradis, où tout était possible, tout était bon, tout était inoffensif … Quand on oublie qu’on a traversé un ‘portail déconseillé‘ … Pour atterrir dans un monde plein de dangers, qu’on peut appeler un monde de Négation (car il Nie les lois universelles, il Nie les lois de l’amour divin, il rejette les lois de l’Univers-DIEU) … Quand on oublie qu’on est déchu(s) dans un monde de prédation, et qu’on ne se protège pas, et bien on se fait littéralement bouffer par les prédateurs-humains. C’est ce qui m’est arrivé.

Brillant: « C’est dur… Je comprend tout à fait quand tu dis que tu ne veux plus de ça… »

Angélique: « Et malheureusement, je suis loin d’être la seule à avoir vécu cela. J’ai vu beaucoup d’Adam(s) et Eve(s) tomber dans le même piège que moi. Et réaliser un par un (chacun à son rythme) qu’ils avaient essayé de jouer un « Jeu » avec des êtres qui ne respectent pas les règles. Des êtres de Négation, qui Nient les lois élémentaires de l’amour, l’Amour de son prochain, de son Alter. Des êtres vampiriques qui ont compris que des êtres angéliques étaient des proies idéales! Des êtres naïfs qui tombent dans un nid de vipères… Cela dit, on peut aussi tomber sur une vipère, même dans une relation standard dite « monogame ». Car j’ai beaucoup souffert de cela aussi.

– Brillant: « Ah, ben on a un point commun la… As tu lu le livre Les manipulateurs sont parmi nous? »

– Angélique: « Pas celui-là, mais j’en ai lu beaucoup d’autres sur le sujet. J’ai beaucoup étudié le sujet des « pervers narcissiques » (homme ou femme) ou des manipulateurs en général … Et la première chose qui m’a convaincue avec la Science de l’Univers TOTAL (le Nouveau Paradigme), c’est que ça expliquait à merveille la notion de « vampirisme énergétique » dans les relations toxiques : ça a tellement bien décrit ce dont j’ai tant souffert dans plusieurs de mes relations !

Brillant: « Le vampirisme énergétique… Je n’ai jamais entendu cette expression mais ça résume très bien ce que j’ai vécu moi aussi… »

Angélique: « En résumé, si on combine ton expérience et la mienne, on se retrouve avec cette double-conclusion: les schémas standards (de ce monde) sont foireux. Et les schémas non-standards sont foireux. Ya pas un souci quelque part là ?? J’ai fini par comprendre … il existe une Troisième voie. Tu sais comment ça s’appelle ? Un Nouveau Paradigme 😀 😉  »


Les derniers articles publiés sur ce blog
Mon Paradis perdu et Retrouvé:

Auteur : AbbyEve

La source de tous les problèmes dans ce monde (covidisme, corruption et crises mondiales) : ce sont les Esprits de Négation, la définition scientifique du DIABLE. La solution (et la destination) c'est le paradigme de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU. La loi Universelle de l'Amour TOTAL est nommée XERY, et c'est aussi un nouveau langage mathématique (X=Y).

Une réflexion sur « Confessions »

  1. « J’ai donc été trompée par de fausses-solutions. Et oui, un des démons que j’ai dû choper au passage, c’est celui de la peur. Peur de tout un tas de choses… Et la peur, c’est tout l’inverse de l’amour… »

    Si je puis compléter ton analyse, AbbyEve, je dirais que la peur traduit toujours un tourment existentiel, celui de ne plus être connecté à Dieu, c’est-à-dire à l’Univers TOTAL, la Source. C’est Lui qui nous donne la Sérénité, si nous sommes en union avec Lui, avec la Source donc, la Source d’Existence et de Vie. Donc la peur est un tourment de ne plus être dans une relation d’union avec l’Univers TOTAL et avec tous les AUTRES êtres de l’Univers TOTAL, autrement dit les ALTERS. Pour cette raison donc, le contraire de l’amour c’est la peur, et vice-versa. Et la peur traduit aussi un manque de FOI ou de CONFIANCE en Dieu l’Univers TOTAL.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer